24 août 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Monaco vainqueur
24 août 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Monaco vainqueur
Le choc de cette deuxième journée de Ligue 1 oppose Lyon à Monaco. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce samedi à 17h00. Après une seconde partie de saison réussie avec Pierre Sage à la tête de l’équipe, Lyon doit désormais confirmer. La tâche s’annonce toutefois bien plus compliquée que prévu. Malgré un groupe renforcé, l’OL est passé à côté de sa présaison, ce qui n’a pas mis les joueurs dans les meilleures conditions pour l’entame du championnat. Les Gones se sont fait étriller 3-0 à Rennes, à la grande surprise générale. Si les deux équipes étaient de niveau équivalent, le manque de finition des hommes de Pierre Sage fera la différence. Mikautadze manquera notamment un penalty à la 71e minute alors que son équipe était menée 2-0. Il faut dire que l’absence de Lacazette a fortement pesé en attaque.
La direction de Monaco, de son côté, continue de faire confiance à Adi Hütter après avoir décroché une place qualificative pour la Ligue des champions à l’issue de la précédente saison. L’équipe semble avoir plutôt bien digéré l’après Ben Yedder avec une présaison réussie. L’ASM confirme d’ailleurs sa bonne forme avec une victoire 1-0 contre Saint-Étienne lors de la première journée de Ligue 1. Balogun et ses coéquipiers ont totalement dominé les Verts, fraîchement promus. Avec 61 % de possession et deux fois plus de tirs tentés que leur adversaire, la victoire est logique. Le score aurait pu être plus lourd, mais le but de Minamino à la 21e minute a été refusé pour hors-jeu. Il se rattrape toutefois sept minutes plus tard pour marquer le but de la victoire.
Ce match promet d’être très disputé entre deux équipes qui devraient lutter pour le top 4 cette saison. Lyon et Pierre Sage ont cependant une véritable pression sur les épaules cette saison qui ne devrait pas se transformer en un handicap. Si Lacazette fait son retour, l’équipe devrait changer de formation afin de pouvoir l’associer avec Mikautadze. Le manque d’automatisme pourrait alors leur coûter cher ce week-end face à une équipe de Monaco qui n’a pas grandement changé par rapport à la saison passée. Notre pronostic Lyon – Monaco : Monaco ou Nul !