Défait le weekend dernier sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0), un concurrent direct à l'Europe, l'Olympique Lyonnais se retrouve pour l'heure relégué à 8 points du podium. Le Gym a fait pire en tombant à domicile contre Clermont (0-1) mais les hommes de Galthier ont vite relevé la tête en Coupe de France. Pour l’équipe de Peter Bosz, la victoire est impérative pour conserver une chance de finir sur le podium. Les prochaines semaines sont décisives pour les gones qui affronteront Lens et Lille après les azuréens. Blessé à une cheville samedi dernier, le Lyonnais Cherki manquera les trois prochains mois de compétition. Aouar et Da Silva sont également forfaits alors que Lukeba est très incertain. En revanche, Denayer, Kadewere et Toko-Ekambi sont de retours. Si le Groupama Stadium peut accueillir près de 60.000 spectateurs, l’affluence pour ce match sera d'un peu plus de la moitié, au point même que le club a décidé de fermer certaines zones. En renversant l’Olympique de Marseille (4-1) mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, l’OGC Nice a réussi un gros coup et surtout montré beaucoup de caractère, après avoir été rapidement mené au score. Victime de deux blessures l’automne dernier et jusque-là en mal de stats, le Néerlandais Justin Kluivert a été déterminant avec deux buts et une passe décisive. Au rayon des mauvaises nouvelles, Atal s'est blessé contre Clermont et il souffre d'une fracture de la clavicule. Il rejoint Amavi à l’infirmerie, de nouveau blessé au genou et absent pour plus d'un mois.
Lors du match aller, Nice s’était imposé 3-2, après avoir été mené 0-2. L’OL avait notamment encaissé deux buts après l’exclusion de Kadewere.
Les 10 derniers face-à-face sont éloquents : 5 victoires de chaque côté, aucun match nul.
Nice est la meilleure équipe de L1 à l’extérieur. Le bilan est impressionnant : 8V, 1N et 2D.
Les lyonnais ne cessent de décevoir leur public cette saison. Ils ont déjà perdu 21 points et n’ont remporté que 3 rencontres à la maison.
Notre prono : Lyon - Nice
Nice est impressionnant à l’extérieur cette saison et la cote des aiglons est attrayante. Nous n’hésitons pas une seconde et nous la prenons même si l’OL abat sa dernière carte dans la course à la Champions League au Parc OL.