Et si la coupe d'Europe permettait à l'Olympique Lyonnais de relancer la machine ? Tombeurs du Paris Saint-Germain le 21 janvier dernier puis de l'AS Monaco en Coupe de France 3 jours plus tard, les Gones ont depuis enchainé 3 revers consécutifs en championnat, au point de compter désormais 4 et 5 points de retard sur les deux concurrents directs à la deuxième place. Avec le retour de l'Europa League ce jeudi, l'OL tient une excellente occasion de rebondir et de retrouver un semblant de confiance avant le déplacement à Lille ce dimanche en championnat. Encore faut-il ne pas trébucher, et les hommes de Bruno Génésio devront être à 100% car ce n'est autre que Villarreal, 5ème du championnat espagnol, qui se présentera ce jeudi au Groupama Stadium !
Demi-finaliste de la dernière édition, l'Olympique Lyonnais a pour objectif de faire au moins aussi bien cette saison. Cela passe par une qualification et une victoire à domicile.
La saison dernière, Villarreal avait été éliminé à ce stade de la compétition. Le bourreau du sous-marin jaune, l'AS Rome, avait justement été éliminé par l'OL en huitièmes de finale !
Les Lyonnais traversent une petite crise de résultats avec 3 revers consécutifs en championnat, un succès en Coupe d'Europe permettrait de relancer la machine. Et les Gones n'ont pas subitement perdu tout leur talent en l'espace de quelques semaines.
Lors des grandes échéances, l'OL répond toujours présent : victoires à domicile face au PSG, à l'OM et à Monaco, les 3 autres cadors de Ligue 1, et même un succès au Stade Louis-II en Coupe de France !
Villarreal a été battu cette saison sur les pelouses de Levante (0-1), la Real Sociedad (0-3), Getafe (0-4), Leganes à deux reprises ou encore du Betis Séville. Une formation largement à la portée des Lyonnais !
Notre prono : Lyon - Villarreal
La cote de 2 pour un succès lyonnais est à retenir, surtout si l'OL évolue au niveau qui fut le sien il y a ne serait-ce que trois semaines. Villarreal est à la peine en Liga malgré sa 5ème place et semble évoluer un cran en dessous de Lyon. Aux hommes de Bruno Génésio de confirmer !