31 décembre 10:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Manchester City gagne par au moins 3 buts d'écart
31 décembre 10:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Manchester City gagne par au moins 3 buts d'écart
Direction l’Etihad Stadium pour cette 18ème journée de Premier League et ce match entre Manchester City et Everton. Les hommes de Pep Guardiola sont toujours à la poursuite d’Arsenal pour aller chercher le titre de champion d’Angleterre à l’issue de la saison. En effet, les Cityzens occupent la deuxième place au classement mais comptent cinq unités de retard sur les Gunners.. Après avoir obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant devant Liverpool (3-2) la semaine dernière, City a dominé Leeds à Ellan Road (1-3) mercredi dernier. A cinq jours d’affronter Chelsea, Kevin De Bruyne et les siens doivent continuer d’engranger de la confiance et prendre les trois points face à Everton afin de finir l’année civile sur une note positive devant leurs supporters, mais surtout pour rester au contact d’Arsenal au classement !
De son côté, Everton doit oublier au plus vite sa première partie de saison.. N’ayant pris que 14 points en 16 journées de championnat disputées, le groupe entrainé par Frank Lampard n’occupe que la 17ème place au classement avec une seule longueur d’avance sur la zone de relégation. Les Toffees ont très mal géré leur reprise du championnat après la trêve internationale ; une défaite 1-2 lors de la réception de Wolverhampton lundi dernier. Les coéquipiers de Jordan Pickford traversent une période compliquée en championnat et le déplacement sur la pelouse du champion d’Angleterre en titre ne s’annonce pas évidente.. En effet, Everton a perdu ses quatre derniers déplacements à l’Etihad Stadium, encaissant 13 buts sur la période !
Manchester City est en mission : ne pas laisser Arsenal prendre trop d’avance au classement ! Pour cela, les hommes de Guardiola reçoivent Everton avec pour seul but de prendre les trois points. Intraitables à domicile depuis le début de la saison, les Cityzens ont inscrit 30 buts en seulement 8 réceptions, soit une moyenne de 3.75 buts par match ! Face à une formation d’Everton qui n’a pris que quatre points lors de ses huit dernières journées de Premier League, la logique devrait être respectée. Nous voyons Manchester City s’imposer par au moins trois buts d’écart dans cette rencontre.