La planète football attend ce moment avec impatience. Le dénouement de la Ligue des Champions approche avec une finale qui oppose Manchester City à l’Inter Milan ce samedi soir du côté d’Istanbul en Turquie. Nous sommes d’accord, personne ne voyait les Interistes atteindre ce niveau de compétition au tout début de la saison, sauf qu’ils ont brillamment relevé tous les nombreux défis de cette saison en Coupe d’Europe. Toutefois, une performance XXL est fortement recommandée pour ce dernier match européen de l'édition 2022-2023 puisque se dresse face à yeux, l’ogre citizen. Vous l’aurez compris, le groupe entraîné par Simone Inzaghi ne part pas favori auprès des bookmakers même si l’objectif de réaliser le triplé est également de son côté ! En effet, il est bon de rappeler que les Nerazzurri ont soulevé la Supercoupe d’Italie puis la Coupe d’Italie cette année donc la motivation sera également grande dès le coup d’envoi, surtout que ces derniers veulent connaître une histoire similaire à celle de David et Goliath. Dans une spirale positive avec une 3ème position pour conclure le championnat et un total de 3 succès consécutifs (Fiorentina, Bergame, Torino), la Beneamata s’est mise dans les meilleures conditions possibles afin d’obtenir la 4ème Coupe aux grandes oreilles de son histoire !
Place au grand favori de la partie. Auteur d’une saison exceptionnelle en Premier League mais aussi sur la scène européenne, la formation dirigée par Pep Guardiola se retrouve une nouvelle fois en finale de cette superbe compétition avec l’objectif ultime : finir devant au tableau d’affichage. Même si la majorité des observateurs s’attendent à ce que les Skyblues s’imposent sans aucune difficulté, la combinaison sérieux - concentration dans le jeu, surtout pour ces derniers, est nécessaire pour éviter une contre-performance comme face à Chelsea 2 années plus tôt. S’il y a bien un joueur attendu au tournant à l’Ataturk Stadium dès les premières minutes du match, c’est Erling Halland. Recruter pour ce genre de moment, l'irrésistible attaquant norvégrien sait que l’ensemble de ses partenaires attendent de lui une grande prestation pour emmener l’ensemble du peuple bleu et blanc au 7ème ciel. En s’appuyant sur son meilleur coéquipier Kevin De Bruyne, le remuant Jack Grealish, la superbe doublette Gundogan - Rodri puis l’axe défensif Stones - Dias, toutes les étoiles semblent être alignées pour que ce soit la victoire tant attendue du club racheté par les Qataris en 2010.
Les faits marquants : Manchester City - Inter Milan
Manchester City a inscrit 2.6 buts en moyenne depuis début mars (55 buts en 21 rencontres).
Manchester City possède une armada offensive incroyable : 6 joueurs à 10 buts ou plus (Haaland - 52) puis 4 joueurs à 9 passes ou plus (De Bruyne - 28)
Manchester City reste sur une victoire en FA Cup contre Manchester United.
Inter Milan a terminé 2ème meilleure attaque de son championnat - 71 buts marqués.
Inter Milan a encaissé 6 buts lors de ses 9 dernières rencontres TCC.
Inter Milan possède un trio d’attaquant à 56 buts : Martinez (56 / Dzeko 14 et Lukaku 14).
Notre prono : Manchester City - Inter Milan
Fort logiquement et même si tout peut arriver dans une finale de Ligue des Champions, Manchester City est l’ultime favori pour la victoire finale. Cependant, le rival de l’AC Milan ne compte pas se laisser faire dès le coup d’envoi. Avec l’appui de nombreux joueurs d’expériences mais aussi très talentueux sur le papier, les Interistes savent qu’ils peuvent faire mal dans n'importe quel secteur du jeu aux Citizens donc aucun doute n’est présent de leur côté. Supérieur tactiquement, il faut s’attendre à ce que le champion d’Angleterre 2023 contrôle le ballon de manière à trouver le chemin des filets plusieurs fois dans la partie et s’assurer la 1ère UCL de son histoire. Notre pronostic Manchester City - Inter Milan : le trio Haaland - Martinez - De Bruyne inscrit plus de 1.5 buts à 2.23 chez Winamax. Vous pouvez également jouer la victoire de Manchester City et plus de 1.5 buts à 1.58 sur ce même site.