10 août 10:00
Football - Community Shield
Notre pronostic
Manchester United ne perd pas par plus d’un but d’écart
10 août 10:00
Football - Community Shield
Notre pronostic
Manchester United ne perd pas par plus d’un but d’écart
La finale du Community Shield verra par la même occasion un derby de Manchester. En effet, les Citizens croisent le fer avec les Mancuniens ce samedi à 16h00 au Wembley Stadium (terrain neutre). Manchester City a connu une préparation plus que délicate avec un groupe composé de seulement 30 % des joueurs de son équipe-type. Malgré la présence du cyborg Haaland, les Skyblues démarrent la préparation par une défaite 3-4 contre le Celtic. Pep donne la chance à plusieurs jeunes lors du match contre l’AC Milan. Il est récompensé par un but de McAtee bien que cela ne soit pas suffisant pour empêcher la défaite 2-3. Face à une équipe très rajeunie de Barcelone, Pep innove en installant Phillips en défense centrale aux côtés de Gvardiol qui fait également son retour. Le duo manque encore de connexion et n’a pas été aidé par un Ederson dans un mauvais jour. En conséquence, ils s’inclinent aux tirs aux buts après un match nul 2-2. Pour son dernier match, Manchester City a étrillé Chelsea 4 buts à 2. Phillips semble avoir trouvé un nouveau poste qui lui va à la perfection. Haaland est quant à lui auteur d’un triplé, signe qu’il faudra encore compter sur lui cette saison dans la course aux meilleurs buteurs de Premier League.
Manchester United commence la préparation avec seulement 4 joueurs de son équipe-type, ce qui explique la défaite 1-0 à Rosenborg. Le retour de Onana et de Sancho, sans oublier l’arrivée de Yoro, apporte un vrai plus à l’équipe. Les Mancuniens l’emportent alors 2-0 contre les Rangers. Ils ont ensuite leur premier test avec Arsenal. Alors que les deux équipes sont à égalité (1-1), Yoro et Hojlund se blessent, ce qui renverse la tendance du match. Les Gunners finissent par l’emporter 2-1. Face au Bétis, le retour de Eriksen, McTominay et Maguire dans le 11 de départ fait un bien immense à l’équipe. Ils battent d’ailleurs le Bétis sur le score de 3-2. Malheureusement, les hommes d’Erik ten Hag sont passés au travers de leur dernier match de préparation contre Liverpool. En tentant d’innover avec Sancho en pointe, sans oublier la charnière défensive Evans-Lindelof, l’entraîneur plonge son équipe dans une défaite 3-0.
Les Manchester débutent la saison avec un derby explosif dans la quête de leur premier trophée. Ce match s’annonce très disputé entre deux rivaux qui ne voudront rien donner à leur adversaire. Manchester City doit faire avec un effectif où 70 % des joueurs de l’équipe-type n’ont pas disputé la moindre minute lors de la préparation. Ils se connaissent bien mais risquent d’être un peu justes pour un premier match. Manchester United a montré de bonnes choses lors de la préparation. Erik ten Hag a profité pour faire des tests et sait désormais ce qu’il doit et ne doit plus faire. L’équipe devrait bien figurer ce samedi ! Notre pronostic Manchester City – Manchester United : Manchester United ne perd pas par plus d’un but d’écart !