Après la coupure du mondial, Manchester United a récupéré la plupart de ses internationaux avant son huitième de finale de Coupe de la Ligue face au leader de Premiership, le Burnley de Kompany. Grâce à des buts de Rashford et d’Eriksen, United s’est (plus ou moins) tranquillement qualifié pour les quarts de finale. Ensuite, les Red Devils ont enchainé deux victoires consécutives en PL face à Nottingham Forest (3-0) puis à Wolverhampton (0-1) grâce à un nouveau but de Rashford. Les hommes de Ten Haag ont ainsi intégré le Big 4 pour la première fois de la saison. Promu cette saison en PL, Bournemouth est pour le moment juste au-dessus de la ligne de flottaison avec 3 points d'avance sur la zone rouge. Les Cherries ont repris la compétition à Newcastle en Coupe de la Ligue après la Coupe du Monde. Largement dominés, les coéquipiers de Moore ont bien résisté, s’inclinant sur la plus petite des marges avec un but contre son camp du capitaine Smith. Ensuite, ils ont concédé deux défaites en championnat sur le score de 2-0 à Chelsea (Xg : 1.91 v 0.44) puis face au Crystal Palace de Viera (Xg : 0.9 v 1,75). Tous les voyants sont au rouge pour les hommes d’O'Neil qui possèdent la pire défense d’Angleterre avec 38 buts encaissés en 17 matchs de championnat et qui restent maintenant sur six défaites lors des sept dernières journées. Brooks, Neto, Stanislas, Tavernier et Frederick sont forfaits pour ce déplacement à Old Trafford. Côté locaux, McTominay, Dalot et Sancho sont incertains.
Les faits marquants : Manchester United - Bournemouth
United a remporté 5 de ses 6 dernières réceptions en PL.
Man Utd a été devant à la mi-temps et à la fin du match lors de ses 3 derniers matchs à domicile contre Bournemouth toutes compétitions confondues.
Bournemouth a pris 5 points à l’extérieur en PL pour un « expected points » de 5 Xpts en 8 matchs.
Les Cherries ont encaissé 27 buts sur leurs 9 derniers déplacements (3 par match en moyenne).
Notre prono : Manchester United - Bournemouth
Manchester United est reparti pied au plancher après la Coupe du Monde. Les Reds Devils gagnent et ne concèdent pas de but. Ce n’est pas Bournemouth qui va effrayer Varane et ses coéquipiers. Nos idées sur ce match sont les suivantes : Manchester gagne, ne prend pas de but, mène à la mi-temps et à la fin du match… Toutefois, nous choisirons de parier sur une nouvelle réalisation de l’homme en forme du moment. Notre prono : Rashford buteur !