LE choc de cette journée de mardi en Ligue des Champions ! Alors que PSG-Naples, Dortmund-Atlético ou encore Barcelone-Inter auront tous lieu dans la soirée de mercredi, un seul match verra deux "ténors" du football européen s'affronter dans le cadre de cette troisième journée de LDC : Manchester United, en quête de rachat, accueillera la Juventus Turin, dont l'appétit grandit de saison en saison. Une rencontre forcément particulière pour Cristiano Ronaldo, lui qui aura explosé aux yeux du monde entier sous les couleurs mancuniennes il y a quelques années de cela. Aujourd'hui turinois après plusieurs années passées au Real Madrid, CR7 ne se privera évidemment pas de marquer si l'occasion se présente, et cela devrait être le cas compte tenu du jeu pratiqué par José Mourinho !
Les faits marquants : Manchester United - Juventus
La Juventus a pour ambition de remporter la Ligue des Champions très rapidement, et pourquoi pas cette saison si l'occasion se présente. Manchester United, non, même si sur un malentendu...
Au cours des 6 derniers matchs, MU n'a remporté qu'une seule victoire, et encore, elle fut acquise in extremis, grâce à un but d'Alexis Sanchez dans les arrêts de jeu face à Newcastle (3-2). La forme mancunienne est loin d'être optimale.
De son côté, la Juve vient tout juste de réaliser son premier faux-pas de la saison, en concédant le match nul à domicile face au Genoa (1-1). Mais avant cela, les Turinois affichaient un 10/10 toutes compétitions confondues !
CR7. L'attaquant portugais est un argument à lui tout seul, tant son aura et son talent semblent influer sur la totalité de l'équipe. D'ailleurs, son importance est exposée semaine après semaine au vu des résultats difficiles du Real Madrid actuellement.
Notre prono : Manchester United - Juventus
La cote de 2.25 est plus qu'alléchante compte tenu du parcours récent des deux clubs sur la scène européenne. Quant la Juve disputait une finale ou atteignait le dernier carré, Manchester United n'était pas qualifié ou se faisait sortir en huitièmes par Wissam Ben Yedder et le FC Séville. Succès turinois à Old Trafford !