14 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Le Maroc marque plus de 1.5
14 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Le Maroc marque plus de 1.5
Favori du groupe C, le Maroc a tenu son rang lors du premier match en s’imposant 1-0 face à l’un des outsiders de la poule, le Ghana. Après un match abouti et dominé de A à Z, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont obtenu les trois points grâce à l’ancien Lillois, Sofiane Boufal auteur d’un but à dix minutes de la fin de la rencontre. Cette victoire leur permet d’engranger de la confiance avant un second match face aux Comores, où un résultat positif sera synonyme de qualification pour le prochain tour. Après 2019, les Lions de l’Atlas ont l’occasion de démarrer la compétition avec deux succès consécutifs, et ainsi envoyer un message fort à tous les autres concurrents pour le titre final. Avec un effectif de qualité et bien organisé, voir les Marocains faire match nul ou perdre serait une surprise, surtout qu’ils n’ont jamais perdu face à leur adversaire dans l’histoire (un nul et une victoire). Emmenés par une solide défense et six clean-sheets lors des sept dernières rencontres, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont fait bonne impression auprès des observateurs, ce qui n’est pas le cas d’autres sélections..
Le début de la compétition est frustrant pour les Comoriens qui ont débuté la CAN par une défaite face au Gabon après avoir dominé la rencontre. Plus de 60 % de possession de balle, deux cents passes de plus que son adversaire, mais un seul tir cadré en neuf tentatives... Pour espérer faire un résultat face au Maroc, les Cœlacanthes vont devoir se montrer plus réalistes devant le buts. Avec quatre rencontres de suite sans la moindre victoire TCC, la tâche s’annonce difficile pour le groupe de Amir Abdou qui pourrait se faire éliminer très rapidement pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations ! Contre une nation invaincue dans le jeu depuis 33 matchs, il sera extrêmement difficile d'envisager les trois points dans cette rencontre, et il faudrait réellement un exploit totalement historique pour cette équipe des Comores.
Favori de la rencontre, on ne voit pas comment le Maroc peut laisser passer cette victoire. Même si les surprises sont présentes depuis le début de la compétition, l’écart semble trop grand entre les deux formations. Pour ceux qui veulent partir sur un buteur, on vous propose Boufal à 3 chez Vbet !