5 août 12:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
5 août 12:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Le Maroc croise le fer avec l’Espagne lors des demi-finales des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Stade Vélodrome ce lundi à 18h00. Le Maroc a surpris les bookmakers en terminant premier du groupe B devant l’Argentine lors de la phase de poules. Finalement, ce n’est pas un hasard puisque les Lions de l’Atlas viennent d’étriller 4-0 les États-Unis en quarts de finale. La victoire est amplement méritée pour les hommes de Tarik Sektioui qui ont eu quasiment 60 % de possession. Ils se sont surtout créés 15 occasions contre 9 pour leur adversaire. En feu depuis le début de la compétition, Rahimi a encore trouvé le chemin des filets bien que ce soit sur penalty. Le capitaine et défenseur du PSG, Achraf Hakimi, a lui aussi participé à la fête en inscrivant un but.
L’Espagne, de son côté, s’est fait surprendre par l’Égypte lors de la dernière journée, ce qui lui a valu de terminer à la 2e place du groupe C. En conséquence, elle hérite de la redoutable équipe du Japon qui a remporté tous ses matchs de poule. Contre toute attente, les hommes de Santiago Denia surclassent leur adversaire sur le score de 3-0. Si la Roja domine légèrement son adversaire au niveau des statistiques, elle s’est montrée chirurgicale dans la surface de réparation. La jeune pépite blaugrana, Fermin Lopez, aura été l’auteur d’un grand match avec notamment un doublé. Abel Ruiz profite quant à lui de l’occasion pour ouvrir son compteur de buts dans la compétition.
Ce match entre le Maroc et l’Espagne s’annonce très disputé. Les deux équipes ont grandement impressionné lors de la phase de poules mais encore plus en quart de finale. La bataille devrait être rude et chaque nation se rendra coup pour coup. Les buts devraient pleuvoir dans ce match avec deux équipes très fortes offensivement. Cependant, elles peinent bien plus à conserver leur cage intacte. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que les deux nations trouvent ainsi le chemin des filets au cours du match. Notre pronostic Maroc - Espagne : les deux équipes marquent !