2 août 9:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Match nul ou États-Unis vainqueur
2 août 9:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Match nul ou États-Unis vainqueur
Belle affiche entre le Maroc et les États-Unis lors des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce vendredi à 15h00. Si la qualification du Maroc à ce stade de la compétition n’est pas une surprise, qu’il termine à la première place du groupe B l’est plus. Il faut dire que la victoire inattendue 1-2 contre l’Argentine lors de la première journée s’est révélée cruciale pour les Lions de l’Atlas. La défaite 2-1 lors de la 2e journée contre l’Ukraine fut très décevante après leur bonne prestation de la première journée. Hakimi et ses coéquipiers se rattrapent en étrillant l’Irak 3-0 lors de la dernière journée. Le match fut à sens unique avec des Marocains qui ont eu 66% de possession et tenté 18 tirs contre 5 pour leur adversaire. Le match était déjà plié à la mi-temps alors que les hommes de Tarik Sektioui menaient 3-0.
Les États-Unis, de leur côté, ont décroché comme attendu la 2e place du groupe A pour se qualifier en quart de finale. Les Américains débutent très mal la compétition en s’inclinant 3-0 contre l’équipe XXL de la France. Revanchards, ils étrillent la Nouvelle-Zélande sur le score de 1-4 lors de la 2e journée. Les hommes de Marko Mitrović concluent leur phase de poule en beauté avec une victoire 3-0 contre la Guinée. Mihailovic lance son équipe parfaitement en ouvrant le score à la 14e minute. Paredes fait le break 10 minutes avant la mi-temps. Ce dernier s’offrira même un doublé à la 75e minute et élimine son adversaire par la même occasion.
Ce match entre le Maroc et les États-Unis s’annonce plus disputé que prévu initialement. Les Lions de l’Atlas sont l’une des belles surprises de la compétition, tout comme leur attaquant Rahimi. Néanmoins, ils ont un groupe peu relevé contrairement à leur futur adversaire. Les Américains ne méritaient pas une défaite aussi lourde contre la France. C’est l’une des meilleures équipes de la compétition et même un potentiel vainqueur des JO 2024. Il faudra compter sur Mihailovic et ses coéquipiers pour vendre chèrement leur peau ce vendredi. Notre pronostic Maroc – Etats-Unis : Etats-Unis ou Nul !