30 juillet 11:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Maroc vainqueur
30 juillet 11:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Maroc vainqueur
Le Maroc croise le fer avec l’Iraq lors de la dernière journée du groupe B des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra à l’Allianz Riviera ce mardi à 17h00. Favori avec l’Argentine pour terminer dans les deux premières places du groupe B, le Maroc a réalisé un grand coup dès la première journée. En effet, il s’est offert son concurrent avec la manière sur le score de 2 buts à 1. Rahimi aura été l’homme du match avec son doublé. Les Lions de l’Atlas se sont montrés vaillants jusqu’à la fin du match malgré une pression de plus en plus intense exercée par les Argentins. La défaite 2-1 contre l’Ukraine fut décevante après cette prestation. Très rapidement menés au score, Hakimi et ses coéquipiers profitent de l’exclusion de Salyul et d’un penalty pour revenir au score. Néanmoins, ils craquent dans le temps additionnel alors que le nul semblait acquis.
L’Iraq, de son côté, ne pouvait mieux débuter la compétition qu’en battant l’Ukraine 2-1. Loin d’être favori et même menés au score, Hussein et ses coéquipiers trouvent la force d’inverser la situation. Le penalty obtenu à l’heure de jeu a notamment reboosté l’équipe mentalement. Néanmoins, il n’y aura pas de second exploit pour les hommes de Radhi Shenaishil face à l’Argentine. S’ils ont tenu tête tout au long de la première période, ils flanchent totalement en seconde partie. Les changements de Mascherano à l’heure de jeu ont déstabilisé l’équipe. L’Iraq ne sait pas réagir face au changement tactique de l’Argentine et se fait immédiatement punir. La fin de match devient un calvaire et l’équipe concède même un troisième but à la 85e minute.
Ce match entre le Maroc et l’Iraq est capital pour les deux équipes qui espèrent atteindre les quarts de finale des Jeux Olympiques 2024. Néanmoins, le Maroc part logiquement favori au vu de ses résultats et de son effectif évoluant dans des championnats plus relevés que ceux des joueurs Irakiens. Menés par un joueur d’expérience comme Hakimi, les Lions de l’Atlas ont les armes pour remporter ce match. Il faudra compter sur eux pour les phases finales ! Notre pronostic Maroc – Iraq : Victoire du Maroc !