Direction Casablanca et le stade Mohammed V pour ce match retour des éliminatoires pour le Mondial entre le Maroc et la République démocratique du Congo. Dans un match plutôt équilibré à l'aller, les Marocains ont réussi une bonne partie du travail en obtenant le match nul 1-1. Rapidement mené au score par l'intermédiaire du buteur Congolais, Yoane Wissa, dès la douzième minute et malgré un penalty manqué de la part de Ryan Mmaee à la 55ème, le sélection entrainée par Halilhodzic a su trouver l'ouverture dans le dernier quart d'heure avec ce but de l'égalisation de Tissoudali. Devant ses supporters, le Maroc a désormais son destin entre les mains ! De son côté, la République Démocratique du Congo n'a pas à rougir de sa prestation face au Maroc lors du match aller ! Les Congolais ont prouvé qu'ils étaient capables de rivaliser contre les Marocains et même de les faire douter. Menant au score pendant plus de 75 minutes, la sélection d'Hector Cuper a fait preuve d'une grande solidité défensive avant de craquer dans le dernier quart d'heure.. Les Congolais vont devoir résister aux offensives marocaines et jouer les coups à fond pour espérer obtenir leur qualification à l'issue du coup de sifflet final !
Le Maroc n'a pas perdu à domicile depuis octobre 2019.
Le Maroc n'a perdu que 2 de ses 16 derniers matchs TCC (5-3 aux tab contre l'Algérie et 2-1 contre l'Egypte en quarts de finale de la dernière CAN.)
La RD Congo n'a remporté qu'un seul de ses 5 derniers déplacements (1N, 3D).
La RD Congo n'a remporté que 3 de ses 8 derniers matchs TCC (2D, 3N).
La latéral gauche Congolais, Ngonda, expulsé au match aller, ne disputera pas cette rencontre.
Notre prono : Maroc - RD Congo
Rien n'est joué dans ce match retour même si le Maroc semble être en meilleur forme par rapport à la République démocratique du Congo. Imbattable à domicile depuis presque deux ans et demi, la sélection marocaine compte bien faire la différence devant son public. Nous les voyons remporter ce match !