Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Pressenti pour lutter très sérieusement pour une qualification en Ligue des Champions à l'issue de la saison, le club phocéen pointe aujourd'hui en 10ème position, bien loin des objectifs du club. Forts de leur excellent exercice 2017-2018 avec une finale d'Europa League et une 4ème place à un seul point du podium, les hommes de Rudi Garcia auraient pourtant dû enchainer et rester sur leurs excellents temps de passage. Il n'en est rien cette saison et ce match en retard mardi face à Bordeaux sera leur dernière chance de rester à portée de tir du podium ! Mais en l'état actuel des choses, en sont-ils capables ? Les Girondins connaissent les difficultés actuelles du club et ils ne se priveront pas d'en profiter...
L'OM a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et déjà concédé 15 défaites, soit 50% de ses matchs !
Les Marseillais n'ont remporté qu'un seul match depuis la fin novembre (1-0 à Caen) : 1 victoire, 4 matchs nuls, 7 défaites lors de leurs 12 derniers matchs.
Bordeaux n'a entre guillemets perdu "que" 4 de ses 17 derniers matchs : 7 victoires, 6 matchs nuls, 4 défaites.
La mauvaise passe actuelle, les tensions avec les supporters, les joueurs qui n'y sont plus, l'absence de fond de jeu forment un cocktail explosif qui rend compliqué le redressement marseillais.
Suites aux incidents survenus face à Lille, ce match face à Bordeaux se disputera à huis clos. Et, match en retard oblige, Mario Balotelli ne sera pas qualifié pour cette rencontre !
Notre prono : Marseille - Bordeaux
L'OM finira bien par regagner un jour, comme ce fut le cas récemment à Caen, mais la série actuelle des Phocéens est plus que négative et ce match en retard se disputera à huis clos, pour ne rien arranger. S'il y a bien un moment pour venir jouer au Vélodrome, c'est maintenant et Bordeaux doit en profiter. Double chance N2 à 1.55 sur ce match !