L'Olympique de Marseille n'a plus le choix. Ce jeudi au Stade Vélodrome, les Phocéens recevront l'adversaire qui était supposément le plus fort de leur poule au moment du tirage, la Lazio Rome. Mais après avoir affronté les deux outsiders, l'Eintracht Francfort et l'Apollon Limassol, l'OM ne compte qu'un petit point et va devoir en prendre lors de sa double confrontation face au club romain afin d'espérer se qualifier dans ce groupe. De leur côté, les Laziales ont aussi été défaits par les Allemands et ce sont étonnamment ces derniers qui mènent donc la danse. OM-Lazio, c'est une des affiches de cette 3ème journée d'Europa League, et elle pourrait déjà être décisive !
L'OM a encaissé 2 buts lors de ses 2 premiers matchs d'EL cette saison : 1-2 à domicile face à Francfort, 2-2 à l'Apollon Limassol.
Si on comptabilise les matchs de l'OM en C3 à partir de la phase à élimination directe la saison dernière, 7 de ces 9 rencontres ont généré plus de 2.5 buts ! On se souvient notamment du 5-2 face à Leipzig, du 3-1 face à Bilbao, du 1-2 à Salzbourg et malheureusement du 0-3 face à l'Atlético en finale...
La Lazio est un adversaire redoutable et avait d'ailleurs atteint les quarts de finale la saison dernière, le parcours s'étant arrêté face à Salzbourg. Vu les difficultés défensives de l'OM actuellement, la Lazio devrait marquer au moins une fois.
D'ailleurs, 6 des 7 derniers matchs de C3 disputés par la Lazio ont généré plus de 2.5 buts, avec un 5-1 face à Bucarest, un 4-2 face à Salzbourg mais aussi un 2-2 face au Dynamo Kiev et un cinglant 1-4 en Autriche.
5 des 6 matchs disputés à domicile par l'OM cette saison ont généré plus de 2.5 buts, avec beaucoup de buts marqués mais aussi plusieurs encaissés : 3-2 face à Strasbourg, 2-2 face à Rennes, 4-0 face à Toulouse et Guingamp...
Notre prono : Marseille - Lazio
La Lazio est un adversaire redoutable et l'OM a une rencontre face au PSG en ligne de mire dimanche prochain. Tout est possible sur cette rencontre et les Marseillais pourraient très bien inconsciemment lâcher cette C3 qui a tant fait vibrer les supporters phocéens la saison dernière. Victoire ou défaite, la barre des 2.5 buts devrait être franchie !