Lille est-il condamné à descendre, quoiqu'il arrive ? Depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier multiplie les sorties afin d'activer tous les leviers possibles et imaginables pour favoriser le maintien du LOSC. Mais le sort semble s'acharner sur le club nordiste et la dernière rencontre disputée par les Lillois samedi dernier face à Guingamp en est la preuve : alors qu'ils menaient au score avant d'entrer dans les arrêts de jeu de la rencontre, les Lillois ont encaissé 2 buts en 3 minutes et ont donc finalement été accrochés 2-2 à domicile. A l'issue de la rencontre, les joueurs semblaient abattus et ce n'est clairement pas de bonne augure à quelques jours d'un déplacement plus que périlleux au Stade Vélodrome, pour y défier un OM certes fatigué mais en pleine bourre et plus que jamais en course pour la 3ème place !
Lille n'a plus gagné depuis la fin janvier et un succès face à Strasbourg : 4 nuls, 6 défaites.
L'égalisation de Guingamp au bout du temps additionnel avec 2 buts inscrits dans les arrêts de jeu a asséné un énorme coup derrière la tête des Lillois. Venir se relancer au Stade Vélodrome semble plus qu'improbable.
L'OM fait preuve de ressources mentales impressionnantes en cette fin de saison, en atteste son match complètement fou en Europa League face à Leipzig (5-2) et sa force de caractère pour aller chercher un succès à Troyes trois jours plus tard en ayant été mené à 2 reprises (3-2).
Les 8 dernières confrontations entre l'OM et Lille ont débouché sur 5 victoires marseillaises et 3 matchs nuls. Aucune victoire lilloise !
Notre prono : Marseille - Lille
Pas le choix pour l'OM : samedi 17h, sur leur pelouse, les Marseillais se doivent de prendre 3 points pour rester dans le sillon de Lyon et pour préparer au mieux la réception de Salzbourg qui n'arrivera que 5 jours plus tard. Lille ne parvient pas à sortir la tête de l'eau, à Marseille d'en profiter !