6ème journée de Ligue 1 ce week-end, avec l'une des équipes en forme du moment, l'Olympique de Marseille, qui accueillera Montpellier au Stade Vélodrome ce samedi 17h30. Après une belle série de 4 matchs sans défaite dont 3 victoires consécutives, les hommes d'André Villas-Boas se retrouvent sur le podium, à seulement 2 points du Paris Saint-Germain. S'il est bien entendu trop tôt pour tirer la moindre conclusion, force est de constater que ce début de saison est réussi pour les Phocéens, qui ont vécu un exercice 2018-2019 assez compliqué et perdu Florian Thauvin sur blessure pour cette première moitié de saison. En cas de victoire face au MHSC, moins fringant que l'an dernier, l'OM s'affirmerait un peu plus comme un concurrent crédible aux places européennes, d'autant qu'un choc entre Lyon et le PSG se déroulera dimanche soir... Et si les Marseillais étaient leaders à l'issue de cette journée ?
Après une défaite inaugurale face à Reims et un match nul face à Nantes, l'OM vient d'enchainer 3 victoires de rang, en ayant joué Saint-Etienne à domicile, Nice et Monaco à l'extérieur.
Montpellier ronronne en ce début de saison, malgré 2 belles victoires face à Lyon et Nice à domicile : 2V, 1N, 2D après 5 journées.
Au-delà de la défaite à la maison face à Rennes lors de la 1ère journée (0-1), le MHSC reste sur 2 matchs sans victoire en déplacement : 1-1 à Bordeaux, 0-1 à Nantes.
Un Mandanda retrouvé, un attaquant enfin efficace avec Benedetto, une défense consolidée avec Gonzalez, et un Payet qui redevient séduisant même à gauche : l'OM a des arguments même sans Thauvin, et pourrait faire mal avec cette confiance retrouvée !
Les 8 derniers OM-MHSC se sont soldés par 5 succès marseillais, 2 matchs nuls et 1 seule victoire montpelléraine.
Notre prono : Marseille - Montpellier
L'OM est en forme et en confiance en ce début de saison, et à Marseille encore plus qu'ailleurs, l'environnement est primordial. Le public devrait également soutenir son équipe à 200%, et face à un rival montpelliérain en difficulté à l'extérieur cette saison, ça devrait faire mouche ! Le 1 !