L'Olympique de Marseille gardera-t-il des séquelles de sa double confrontation face au Paris Saint-Germain ? Si la supériorité parisienne ne faisait aucun doute, les hommes de Rudi Garcia ont pris un sacré coup derrière la tête et le coach marseillais s'est même résolu à économiser certains de ses cadres pendant la dernière demi-heure du quart de finale de Coupe de France. Ces deux défaites digérées, les Marseillais vont devoir se replonger dans le bain du championnat dès ce dimanche avec la réception du 6ème, le FC Nantes. Auteurs d'une première partie de saison aussi surprenante que réussie, les Canaris marquent clairement le pas en 2018 et le Stade Vélodrome n'est certainement pas le stade le plus propice pour se relancer !
9 victoires, 3 nuls, 1 seule défaite en L1 : le bilan marseillais au Stade Vélodrome est excellent cette saison !
Au cours de ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, Nantes n'en a gagné qu'un seul, pour 5 défaites et 3 nuls !
L'OM reste sur une série de 15 matchs sans défaite à domicile, dont 10 clean sheets !
Les Marseillais étaient venus s'imposer 1-0 à La Beaujoire lors du match aller.
Notre prono : Marseille - Nantes
Défaite à Caen, défaites à domicile face à Bordeaux et Amiens... Ces dernières semaines, les Nantais n'ont pas spécialement brillé et l'OM ne devrait pas faiblir malgré les deux défaites face au PSG. Nouveau succès phocéen !