25 août 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Marseille vainqueur
25 août 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Marseille vainqueur
Une belle affiche se profile entre Marseille et Reims lors de cette 2ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Vélodrome ce dimanche à 20h45. Marseille sort d’une saison ratée, ne décrochant pas une place dans le top 7 qualificatif pour les compétitions européennes. La direction n’a pas tardé à réagir en intronisant Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe. Comme à chaque été, un grand lessivage est effectué au sein de l’effectif. Longoria n’a pas plaisanté cette saison avec l’arrivée de Wahi, Greenwood, Hojbjerg et Rulli notamment. Sans surprise, tout ce beau monde réalise une présaison XXL. Le travail effectué est récompensé par une masterclass lors de la première journée de Ligue 1. En effet, le club phocéen étrille Brest sur le score de 1-5. L’OM a fait preuve d’un véritable réalisme en marquant 5 buts sur ses 7 tirs. Rulli s’est montré déjà décisif dans ses cages en arrêtant un penalty de Del Castillo.
Reims, de son côté, n’a pas réussi le pari de décrocher une place européenne. En conséquence, le tacticien Will Still a mis les voiles. Luka Elsner est intronisé à sa place, mais doit faire avec un groupe bien moins compétitif que son prédécesseur. En effet, Thomas Foket, Amir Richardson et Yunis Abdelhamid ont quitté le club. Avec peu de moyens financiers, la direction a misé sur l’arrivée en prêt du PSG de Moscardo, du retour de prêt de Martin Adeline et de l’arrivée libre de Cédric Kipré. Kamory Doumbia, qui sort d’une très belle saison avec Brest, n’a pour le moment pas disputé la moindre minute avec Reims, signe d’un prochain départ. C’est sans surprise que le club champenois s’incline 0-2 lors de la première journée face à Lille. L’exclusion de Koné dès la 15ᵉ minute de jeu a privé l’équipe de tout miracle. En infériorité numérique, l’équipe n’a pu exister avec seulement 21 % de possession et 2 tirs tentés.
Ce match entre Marseille et Reims s’annonce déséquilibré sur le papier. L'OM s'est grandement renforcé cette saison et devrait logiquement de nouveau lutter pour le podium. L’équipe a fortement impressionné en ce début de saison et aura cette fois-ci la chance d’évoluer devant son public. La mission s’annonce quasi impossible pour Reims, qui dispose cette saison d’un effectif bien moins compétitif. Pour ne rien arranger la situation, Salama est toujours blessé tandis que Koné est suspendu. Une lourde défaite se profile pour Reims Notre pronostic Marseille – Reims : Victoire de Marseille !