Et si l'élimination de Montpellier en huitième de finale de Coupe de France face à l'OL (1-2) laissait davantage de traces que prévu ? Auteurs d'une belle saison en Ligue 1 (6èmes) et d'un excellent parcours en Coupe de la Ligue (demi-finale), les Héraultais nourrissaient certainement quelques ambitions dans cette dernière compétition, et pourront regretter une décision arbitrale défavorable sur le second but lyonnais. Afin de se replonger pleinement dans le championnat, il faudra digérer cette élimination, mais ce sera une formation messine sur la pente ascendante qui se dressera ce samedi sur leur route. Malgré leur élimination au même tour en Coupe de France, les Lorrains viennent d'aller planter 3 buts au Vélodrome (malgré une défaite 6-3) et avaient avant cela enchainer plusieurs succès au point de pouvoir désormais envisager le maintien comme une perspective crédible !
Malgré sa 6ème place, Montpellier n'a remporté que 3 succès en 11 déplacements (5 matchs nuls, 3 défaites).
La défaite face à l'OL est resté en travers de la gorge de Michel Der Zakarian, exclu pendant le match et acerbe en conférence de presse, et de ses joueurs. Un petit coup derrière la tête qui pourrait avoir son importance à Saint-Symphorien !
Toutes compétitions confondues, Metz vient d'enchainer 5 matchs sans défaite à domicile, dont 3 victoires et 2 nuls !
Et les Messins n'ont pas fait tomber n'importe qui : Nice, 6ème au moment du match, Saint-Etienne et Strasbourg (sur le score de 3-0).
N'oublions pas que la rencontre qui avait permis au FC Metz de se relancer et de démarrer sa spirale positive fut un déplacement à Montpellier, qui avait vu les Lorrains s'imposer sur le score de 3-1 à La Mosson !
Notre prono : Metz - Montpellier
Metz ne perd plus à domicile alors que Montpellier ne parait plus aussi solide qu'en première partie de saison. Si la double chance permet d'assurer le coup avec un match nul, une nouvelle prouesse messine n'est clairement pas à exclure dans ce match, belle cote de 1.5 en faveur du 1X !