Loading...

Pronostic Mexique - Panama

2 février 22:00

Football - Coupe du Monde

Mexique Mexique
-
Panama Panama

Notre pronostic

Mexique gagne 1-0, 2-0 ou 3-0.

ZEbet 2.07 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Mexique - Panama

Dans la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, le Mexique a été tenu en échec (0-0) à domicile par le Costa Rica après avoir remporté une victoire capitale en Jamaïque (2-1) quelques jours auparavant. De son côté, le Panama a relevé la tête face au Reggae Boys (3-2) après sa défaite 1-0 au Costa Rica de Keylor Navas. Au classement, le Canada (19 points), les États-Unis (18) et le Mexique (18) font la course en tête mais le Panama (17) et le Costa Rica (13) restent à l’affût. Les trois premiers sont directement qualifiés alors que la quatrième place donne le droit d’affronter le vainqueur des préliminaires de la zone Océanie dans un barrage intercontinental. Les Canaleros comptent donc un point de retard sur la « Tri » et ils n’ont pas le droit de perdre au stade Azteca s’ils veulent décrocher un ticket direct en phase finale. Sinon, ils devront surveiller dans leur rétroviseur le Costa Rica. Les compatriotes d’Alexis Sanchez ont frôlé la correctionnelle à Kingston, menés 1-0 après l'ouverture du score de Daniel Johnson avant l’heure de jeu. Dos au mur face à des Jamaïcains réduits à dix après l'exclusion de Damion Lowe peu avant la pause, ils ont réussi à renverser la situation en deux minutes, en fin de match, avec l'égalisation de Henri Martin et le but de la victoire d'Alexis Vega. Malheureusement pour eux, les Mexicains n’ont pas enchainé face au Costa Rica. Incapables de cadrer une frappe, les joueurs de Tata Martino ont livré une prestation très décevante qui a mis la pression sur le sélectionneur. Pour ce match crucial face au Panama, le coach mexicain Tata Martino doit trouver une nouvelle animation offensive autour de son meneur de jeu vedette Hirving « Chucky » Lozano. Après avoir joué ses quatre derniers matchs à huis clos à cause de chants homophobes entonnés par leurs supporters, la fédération mexicaine de football a fixé le nombre de spectateurs à seulement 2 000 pour ce match dans un stade Azteca qui peut en contenir 87000. Les spectateurs doivent désormais réserver leur place en ligne et présenter une pièce d'identité avec leurs billets à l'entrée des stades. Des agents de sécurité supplémentaires sont déployés pour identifier et évacuer les supporters qui commettraient tout acte discriminatoire. La sanction : cinq ans d'interdiction de stade. Le dispositif sera testé sur une jauge plus élevée de 35 000 à 40 000 personnes le 24 mars lors du match au sommet contre les États-Unis.

Les faits marquants : Mexique - Panama

  • Les 10 derniers face-à face sont en faveur du Mexique (6V, 4N).
  • La Tri a remporté 8 de ses 11 derniers matchs à domicile.
  • Le Panama a perdu 3 de ses 4 derniers déplacements.
  • Le Mexique a participé à 16 phases finales de Coupe du Monde. Sa dernière absence remonte à 1990.

Notre prono : Mexique - Panama

Le Mexique joue un match décisif pour sa qualification à la Coupe du Monde 2022 dans un contexte houleux. Tata Martino ne conservera pas son poste en cas d’échec contre le Panama. Mais nous pensons qu’il restera en place après une victoire de la « Tri » 1-0, 2-0 ou 3-0.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.