Rendez-vous au stade Giuseppe Meazza pour cette deuxième journée du groupe E de la Ligue des Champions et ce match entre le Milan AC et le Dinamo Zagreb. Les hommes de Stefano Pioli n'ont pas su faire la différence sur la pelouse de Salzbourg la semaine dernière ; les Milanais ont concédé le match nul (1-1). Samedi dernier, les partenaires d'Olivier Giroud se sont rassurés en s'imposant 2-1 à la Sampdoria malgré une seconde période passée en infériorité numérique après l'expulsion de Rafael Leao au retour des vestiaires. Pour espérer prendre la tête de ce groupe E avant son déplacement à Chelsea le 5 octobre prochain, le Milan AC doit prendre les trois points ! De son côté, le Dinamo Zagreb a surpris tout le monde en s'imposant 1-0 lors de la réception de Chelsea la semaine dernière. Malgré une faible possession de balle (32%) et les nombreuses tentatives au but des Blues (15), le groupe entrainé par Ante Cacic s'est montré très solidaire défensivement, ce qui lui a permis de prendre les trois points de la victoire ! Samedi dernier, le club croate a confirmé sa forme du moment en remportant son déplacement sur la pelouse de Gorica (0-1) pour le compte de la neuvième journée de championnat. Le Dinamo Zagreb est-il capable de faire tomber un autre gros d'Europe ? Réponse à partir de 18h45 !
Le Milan AC est sur une série de 10 matchs consécutifs sans défaite TCC (7V, 3N).
L'AC Milan reste sur 5 succès consécutifs à domicile.
Le Dinamo Zagreb a remporté ses 6 derniers matchs TCC.
Les deux dernières confrontations entre les deux clubs remontent au mois d'août 2000.. A l'époque, Milan s'était imposé par deux fois, 3-1 et 0-3.
Notre prono : Milan AC - Dinamo Zagreb
En pleine confiance, le Dinamo Zagreb se déplace sur la pelouse d'un Milan à la recherche de son premier succès dans la compétition. A l'aise depuis plusieurs rencontres devant ses supporters, le club milanais va tout faire pour prendre les trois points à l'issue du prochain coup de sifflet final. L'objectif étant de prendre la tête du groupe avant de disputer la troisième journée, nous voyons l'AC Milan s'imposer !