Cette semaine du 24 septembre sera marquée par une journée en plein milieu de semaine, soit trois jours seulement après la précédente ! Dès ce mardi, Monaco et Angers lanceront le bal au Stade Louis-II pour redresser une situation qui s'annonce assez mal engagée pour les deux équipes. Si du côté du SCO, la 12ème place actuelle peut sembler honorable, que dire de la 16ème place actuelle de l'ASM ? Dauphins des Parisiens la saison dernière, les Monégasques ont beaucoup de difficulté à réitérer les performances des deux précédents exercices, la faute certainement à un mercato estival difficile. Ce mardi, ils tenteront de remporter leur deuxième succès de la saison, mais les Angevins sont accrocheurs et la partie sera loin d'être gagnée d'avance !
Monaco n'a inscrit que 3 buts et en a encaissés 4 lors de ses 3 premiers matchs à domicile. Une entrée en matière difficile.
Inoffensif face à Lille (0-0), peu inspiré face à Nimes (1-1), Monaco n'est plus aussi dangereux offensivement qu'il ne l'a pu l'être par le passé, malgré la présence de joueurs talentueux (Falcao, Rony Lopes, Jovetic notamment).
Angers reste sur 3 matchs sans défaite et arrivera en confiance au Stade Louis-II. L'ASM devra faire sauter le verrou et l'état de forme actuel des Monégasques nous laisse penser qu'il leur sera difficile d'y parvenir !
Surtout, le SCO sait faire le dos rond quand il le faut. Victorieux face à Lille après avoir ouvert le score (1-0), les Angevins avaient tenu bon et avaient également réussi à tenir le score pendant toute une mi-temps face au PSG.
Notre prono : Monaco - Angers
Angers tentera de profiter du début de saison compliqué de l'AS Monaco pour venir faire un résultat au Stade Louis-II. Si les Monégasques restent favoris pour prendre les 3 points, on peut s'attendre à une rencontre fermée avec moins de 2.5 buts !