A quoi ressemblera la suite de la saison de l'AS Monaco ? Une nouvelle fois battus ce week-end en championnat, les Monégasques sont plus que jamais relégables et en grande difficulté avant d'aborder - paradoxalement - son quatrième match de Ligue des Champions de la saison. Afin de pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat, l'ASM n'aurait-elle pas intérêt à sortir de toute compétition européenne ? Mais d'un autre côté, un nouveau revers, qui plus est à domicile, ne constituerait-il pas un nouveau coup au moral des troupes de Thierry Henry ? Le FC Bruges viendra certainement au Stade Louis-II afin de profiter des difficultés monégasques actuelles et venir chercher la 3ème place synonyme d'Europa League, reste à savoir quelle sera la réaction des Asémistes !
Ne pas participer à la C3 pourrait être un plus pour cet ASM en grande difficulté afin de pouvoir se concentrer pleinement sur le maintien. Mais une défaite serait un nouveau coup derrière la tête des Monégasques et il devient urgent de briser cette spirale négative !
Dimanche prochain, Monaco recevra le PSG, et aura un déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid à gérer, puis la réception du 2ème, Montpellier. Autant dire que les rencontres seront compliquées et les occasions de prendre des points assez rares !
La venue du FC Bruges, qui n'est pas dans une forme olympique non plus, sonne comme une excellente occasion de se relancer. Le club belge n'a pas une grande expérience de la C1 et est loin de constituer un obstacle insurmontable.
Preuve en est, l'ASM avait réussi à prendre 1 point en Belgique lors du match aller (1-1).
Notons également que Bruges n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Notre prono : Monaco - Club Brugge
Les belges du FC Bruges semblent largement à la portée des hommes de Thierry Henry, qui seraient bien inspirés de prendre les 3 points afin de reprendre du poil de la bête et mettre fin à cette série négative. La cote est belle, Monaco en a besoin, on croit au réveil monégasque en C1 !