Semaine décisive pour l'AS Monaco ! Quelques jours après être allé chercher le point du match nul au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, les Monégasques s'apprêtent à recevoir l'autre Olympique, le Lyonnais, au Stade Louis-II. Engagés dans la course au podium et à la Ligue des Champions, les deux clubs savent qu'en cas de victoire, ils feront d'une pierre deux coups : remporter leur match du week-end, et empêcher un concurrent direct de prendre 3 points. Ce sera d'autant plus important que l'OM, en match avancé, s'est imposé sur le score de 6-3 face au FC Metz ce vendredi. Match couperet donc, et malheur au vaincu ! Sauf si, bien sûr, la rencontre se termine sur un match nul qui n'arrangera personne, sauf les marseillais...
En championnat, Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 12 matchs (9V, 2N, 1D) au Stade Louis-II : c'était face au PSG (1-2), le 26 novembre dernier.
De son côté, l'OL est solide et prolifique à l'extérieur : seulement 2 défaites en 12 déplacements, pour 8 victoires et 2 matchs nuls !
Surtout, les Lyonnais sont venus s'imposer à Monaco en Coupe de France le 24 janvier dernier (3-2) au terme d'une rencontre globalement maitrisée. Mais les matchs de coupe sont bien différents des rencontres de championnat, et surtout, l'ASM est désormais prévenu !
L'OL sort tout juste d'une défaite inattendue sur la pelouse d'une équipe de Bordeaux pourtant malade (1-3). Un nul sur la pelouse du 4ème et d'un concurrent direct ne serait en soi pas un mauvais résultat !
Perdre ce match reviendrait à céder du terrain, peut-être définitivement, à un concurrent direct. Un match nul serait un moindre mal !
Notre prono : Monaco - Lyon
Monaco vient d'être battu par cet OL là, mais les Lyonnais ont enchainé leur belle qualification par une défaite en championnat. Les deux clubs ont besoin de se rassurer et de prendre des points, mais aussi et surtout de ne pas perdre ce match ! Un match nul n'arrangeait aucun des deux clubs, mais freinerait l'adversaire, et dans une rencontre entre deux équipes au niveau aussi proche, le N est à envisager sérieusement !