Pas de répit pour les clubs de Ligue 1 ! Deux jours seulement après la clôture de la 6ème journée, la 7ème s'enchainera dans la foulée, avec le fameux derby de la Cote d'Azur entre Monaco et Nice. A la peine en ce début de championnat, les Monégasques s'offriraient volontiers le scalp de leur éternel rival pour enfin lancer leur saison et permettre à Leonardo Jardim de s'offrir un petit bol d'air frais. 19ème après 6 journées, les Asémistes sont les seuls avec Dijon à ne toujours pas avoir gagné, pendant que les Niçois pointent déjà en 3ème position. Malgré un effectif pendant trop longtemps réduit, Patrick Vieira a réussi des miracles et peut désormais compter sur de nouvelles recrues enfin en jambes et prêtes à jouer... Et si les Aiglons enfonçaient encore un peu plus leur voisin ?
Monaco et Dijon sont les seules équipes sans aucune victoire après 6 journées : 3 matchs nuls, 3 défaites.
Si on tient compte de la saison précédente, Monaco n'a gagné qu'un seul de ses 15 derniers matchs !
Si Monaco peut se satisfaire de n'avoir encaissé aucun but à Reims, il n'en reste pas moins la pire défense du championnat : déjà 14 buts encaissés !
L'OGC Nice réalise un bon début de saison et ne se privera pas d'enfoncer un peu plus son rival et voisin. Cette rencontre est toujours particulière et les Niçois seront comme à domicile !
Sur les 6 dernières confrontations en Ligue 1, Monaco n'en a gagné qu'une seule, pour 2 matchs nuls et 3 victoires niçoises.
Notre prono : Monaco - Nice
La cote en faveur d'une double chance de Nice est d'1.72, et c'est inespéré compte tenu de la situation actuelle de l'AS Monaco ! Nice est costaud en ce début de saison et prend 1 voire 3 points au Stade Louis-II !