19 avril 21:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco vainqueur

19 avril 21:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco vainqueur
Le choc à ne pas manquer lors de cette 30e journée de Ligue 1 oppose Monaco à Strasbourg. La rencontre se tiendra au Stade Louis-II ce samedi à 19h00. Monaco devrait retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à sa 2e place au classement. Néanmoins, le club du Rocher n’a pas vraiment le droit à l’erreur avec ses quatre poursuivants qui sont à moins de trois points. Les hommes d’Adi Hütter sont quelque peu irréguliers, perdant des points pourtant à leur portée, à l’image du nul 1-1 à Toulouse et du revers 2-1 sur le terrain de Brest. Ils ont toutefois profité du déplacement chez le promu Angers pour prendre trois points précieux grâce à une victoire 0-2. Néanmoins, Minamino et ses coéquipiers sont difficilement critiquables face à leurs concurrents directs lorsqu’ils évoluent à domicile. Ils se sont offert Nice (2 buts à 1) avant d’enfoncer un peu plus Marseille dans sa crise actuelle en les corrigeant 3-0.
Strasbourg, de son côté, a longtemps erré dans la seconde partie du tableau avant de terminer la saison en force. En conséquence, le Racing s’incruste dans le top 6 qualificatif pour la Ligue Conférence. Comme pour son futur adversaire, l’erreur n’est pas permise avec seulement deux points d’avance sur son poursuivant. Les hommes de Liam Rosenior ont profité d’un calendrier plutôt clément pour prendre six points précieux, avec une victoire 0-1 à Nantes et 2-1 face à Toulouse. La réception de Lyon, un concurrent direct, avait tout du match piège, mais ils s’en sont sortis haut la main en l’emportant 4 buts à 2. Après une telle performance, Nanasi et ses coéquipiers ne pouvaient qu’enchaîner avec un succès 0-1 sur le terrain de Reims. Cependant, leur belle série a été stoppée par Nice, qui est parvenu à repartir avec le point du nul (2-2).
Ce match entre Monaco et Strasbourg devrait être bien moins disputé que ne le laisse présager le classement des deux équipes. En effet, si elles sont toutes les deux en grande forme, le Racing a bénéficié d'un calendrier clément, alors que l'ASM a été confrontée à des concurrents directs. De plus, les Rouges et Blancs évolueront de nouveau devant leur public où ils ont battu Marseille et Nice. Le club de Strasbourg n'est clairement pas le plus performant loin de ses bases, et la mission s'annonce ardue face à un adversaire solide aussi bien offensivement que défensivement. Notre pronostic Monaco – Strasbourg : Victoire de Monaco !