13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Plus de 2.5 buts pour les Pays-Bas
13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Plus de 2.5 buts pour les Pays-Bas
Premier du classement à deux journées de la fin des éliminatoires, les Pays-Bas se rendent au Monténégro, quatrième du groupe.
Avec dix-neuf points au compteur et seulement deux unités d’avance sur la Norvège, les hommes de Louis Van Gaal doivent revenir de ce déplacement avec les trois points pour s’éviter un dernier match stressant à domicile face aux Norvégiens. Depuis leur défaite 4-2 face à la Turquie en match d’ouverture, les Oranje ont enchaîné sept matchs sans défaite (six victoires et un nul) et ont marqué vingt-sept buts dans cette série, ce qui fait d’eux la meilleure attaque du groupe. Avec trois rencontres à plus de cinq buts, la force offensive des Pays-Bas n’est plus à prouver et le Monténégro s’était d’ailleurs incliné 4-0 lors du match aller.
Pour une nation comme le Monténégro, une quatrième place est très encourageante pour la suite. Les trois défaites ont eu lieu face aux Pays-Bas et la Norvège, les favoris du groupe. Cela donne un bilan tout de même honorable avec trois victoires et deux nuls. Les coéquipiers de Jovetić ont notamment profité de la double confrontation face à Gibraltar pour prendre un maximum de points et inscrire pas moins de sept buts, soit plus de la moitié que lors de ces éliminatoires. Le Monténégro est capable de gêner ses adversaires à domicile mais sur combien de minutes ? La réponse ce samedi face aux Pays-Bas !
Facile vainqueur lors du match aller, les Pays-Bas ne devraient pas avoir de mal à se débarrasser du Monténégro. À quatre-vingt dix minutes d’une qualification en Coupe du Monde, on voit mal les Néerlandais craquer dans un moment aussi important.