Bordeaux s'est réveillé trop tard pour l'Europa League ! En disposant d'une formation lilloise encore plus mal en point la semaine dernière, les Girondins ont certainement définitivement acquis un maintien qui paraissait déjà quasi assuré, mais ont pris un retard certain sur les prétendants aux 5ème et 6ème place. Parmi eux, Montpellier, prochain adversaire des Bordelais, et au Stade de la Mosson de surcroit ! Les hommes de Michel Der Zakarian sont très difficiles à jouer, et peuvent profiter du match nul concédé par Nice à Angers pour réintégrer le top 6. Bordeaux ne devrait pas les en empêcher !
Bordeaux compte 7 points de retard sur la 6ème place, et il serait bien surprenant de voir les Girondins prendre 3 points à La Mosson. Les ambitions européennes, ce sera pour la saison prochaine !
A domicile, Montpellier n'a concédé que 3 revers et possède la 3ème défense du championnat, derrière le PSG et Nantes. Jamais simple de venir marquer à La Mosson !
En s'imposant face à Lille samedi dernier, Bordeaux a mis fin à une série de 6 matchs sans victoire (4 défaites, 2 nuls) !
Dimanche dernier, le MHSC a une nouvelle fois mis en échec un membre du top 4, en allant concéder le 0-0 à Marseille.
Lors du match aller au Matmut-Atlantique, Montpellier était allé s'imposer 2-0 !
Notre prono : Montpellier - Bordeaux
Le MHSC est toujours aussi solide et ne flanche pas, alors que l'effet Gustavo Poyet s'est estompé semaine après semaine. Bordeaux est malade, et Montpellier à la lutte pour l'Europe. 3 points pour les Héraultais !