22ème journée de Ligue 1 ce week-end, avec une pensée toute particulière qui sera présente dans les têtes de tous les acteurs de notre championnat : celle d'Emiliano Sala. Ce sera notamment le cas à Montpellier, qui recevra le Stade Malherbe, club par lequel est passé l'attaquant argentin. 16ème, Caen est aux portes de la relégation et ne compte qu'un seul point d'avance sur le premier relégable. Autant dire que le besoin de prendre des points se fait de plus en plus pressant, mais que La Mosson n'est pas le stade le plus simple où se déplacer. En effet, Montpellier réussit une nouvelle excellente saison, et sa 6ème place actuelle est loin d'être usurpée. Comme son statut de deuxième défense de France !
Avec 5 matchs nuls en 10 déplacements, Caen fait partie des 3 équipes qui ont concédé le plus de N à l'extérieur cette saison.
Montpellier ne compte "que" 40% de victoires à domicile, pour autant de matchs nuls et 20% de défaites. Un bilan moyen pour une équipe de haut de tableau.
Montpellier reste sur 6 matchs toutes compétitions confondues sans la moindre victoire, et n'a même gagné qu'un seul de ses 9 dernières rencontres.
Le MHSC n'a trouvé le chemin des filets qu'à 2 reprises lors de ses 6 derniers matchs.
Caen reste sur 6 matchs consécutifs sans défaite à l'extérieur, dont 4 matchs nuls d'affilée en Ligue 1 : à Bordeaux (0-0), à Angers (1-1), à Reims et Strasbourg (2-2).
Notre prono : Montpellier - Caen
La cote en faveur d'une victoire montpelliéraine est assez basse compte tenu du classement des deux équipes mais la dynamique actuelle laisse plutôt présager une rencontre serrée. Caen est tout à fait capable d'aller chercher un nouveau match nul à l'extérieur !