Entrée en lice des formations de Ligue 1 ce mardi en Coupe de la Ligue ! Et forcémént, des chocs entre clubs de l'élite au programme, à commencer par ce duel entre Montpellier, actuel 3ème de Ligue 1, et le FC Nantes, 12ème après avoir remporté deux succès consécutifs pour la première fois de la saison. Qui fera de la deuxième coupe nationale une priorité cette saison ? Qui en profitera pour mettre certains de ses titulaires au repos, tester un autre système ou permettre à d'habituels remplaçants d'avoir du temps de jeu ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre mais on peut légitimement penser que les formations les plus en difficulté préfèreront se concentrer sur le championnat, surtout lorsqu'elles se déplacent !
Montpellier, c'est 6 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite cette saison après le nouveau succès du club 3-0 sur la pelouse de Toulouse ce week-end.
Les Héraultais sont en grande forme et n'ont d'ailleurs plus connu la défaite depuis la 1ère journée de championnat. Une série qui booste et transmet une grosse dose de confiance à tout un groupe, pas seulement au onze type !
Alors que Nantes n'avait gagné qu'un seul de ses 9 premiers matchs, le club désormais entrainé par Vahid Halilodzic vient de remporter 2 succès d'affilée. Un état de forme que les Canaris voudront poursuivre dimanche prochain face à Guingamp pour continuer à remonter au classement, quitte à sacrifier cette CDL !
Montpellier n'a encaissé qu'un seul but lors de ses 5 derniers matchs à domicile...
De manière générale, le bilan des confrontations entre les deux équipes au Stade de la Mosson est assez nettement en faveur de Montpellier : 8 victoires, 4 nuls, 3 défaites lors des 15 dernières réceptions de Nantes.
Notre prono : Montpellier - Nantes
Nantes vient de se créer un nouvel élan en championnat et voudra certainement réussir la passe de trois dimanche prochain à domicile face à la lanterne rouge, Guingamp. Un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer, quitte à subir une élimination sur la pelouse d'une formation de Montpellier en forme et qu'il est toujours difficile de battre chez elle !