Le derby de l’Occitanie entre Montpellier et Toulouse est programmé à La Mosson ce dimanche, à 15 heures, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Classés respectivement onzièmes et treizièmes, Montpelliérains et Toulousains naviguent dans le ventre mou et n’ont plus trop à regarder dans le rétroviseur, le premier relégable, Auxerre, pointant à neuf et onze points des deux adversaires du jour. La situation était bien plus fragile en début d’année pour le MHSC. Mais depuis le retour sur le banc de Michel Der Zakarian la formation héraultaise est invaincue. Mieux, elle a remporté cinq de ses sept matchs, empochant 17 points, mieux que toutes les équipes de Ligue 1. Capables d’accrocher Marseille au Vélodrome la semaine passée (1-1), les coéquipiers de Téji Savanier espèrent poursuivre leur série en avril.
Pour la réception du TFC, le staff montpelliérain devra néanmoins encore se passer des services de Kiki Kouyaté, Faitout Maoussa, Maxime Estève et Théo Saint-Luce. A Toulouse, la semaine sera bonne quoiqu’il arrive. Les hommes de Philippe Montanier ont décroché, jeudi à Annecy (1-2), leur billet pour le Stade de France où se disputera la finale de la Coupe de France le 29 avril. Mais les Violets aimeraient se relancer en championnat. Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs, le dernier à Brest dimanche dernier (1-3), et ne cessent de reculer au classement. Si la menace d’une relégation est infime, les Toulousains feraient bien de gratter quelques points dans les prochaines journées histoire de se mettre définitivement à l’abri.
Montpellier a marqué lors de ses sept dernières rencontres de Ligue 1.
Montpellier possède la 7ème attaque de Ligue 1 avec en moyenne 1.55 but inscrit par match.
Toulouse possède la 8ème attaque de Ligue 1 avec en moyenne 1.51 but inscrit par match.
Toulouse a encaissé 5 buts lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1.
Notre prono : Montpellier - Toulouse
Tout laisse imaginer que le spectacle sera présent entre Montpellier et Toulouse sur la pelouse de la Mosson dimanche après-midi. Un beau soleil, deux équipes sans trop de pression, joueuses et portées vers l’avant, il n’y a aucune raison pour que les buts ne pleuvent pas lors de ce derby de l’Occitanie. Notre pronostic Montpellier – Toulouse : Les deux équipes marquent !