Troyes peut-il aller chercher son maintien sur la pelouse de Montpellier ? Avec un calendrier dantesque sur la fin de saison, l'ESTAC s'est "logiquement" incliné ces dernières semaines face à des clubs bien mieux classés, à l'image de Nice (0-2), Marseille (2-3), Lyon (0-3), Saint-Etienne (1-2), ou encore à Guingamp (0-3). Sur les 2 dernières journées, les Troyens iront à Montpellier, en course pour l'Europe, avant de recevoir Monaco, en course pour la 2ème place. Troyes devra s'arracher pour accrocher le barrage et cela commence par un résultat à La Mosson !
Troyes n'a plus le choix et doit prendre au moins 2 points pour ne serait-ce que revenir à hauteur de Toulouse, 18ème !
Montpellier a beau être 8ème et en course pour l'Europa League, ils n'en ont pas moins remporté que 2 petits matchs au cours des 11 dernières journées !
A domicile, Montpellier n'a surtout enregistré que 5 victoires, pour 8 matchs nuls et 5 défaites.
Les Montpelliérains ont beaucoup plus de mal à s'imposer lorsqu'ils doivent faire le jeu : on se rappelle de défaites à domicile face à Nantes, Metz, ou de N face à Amiens ou Strasbourg...
Hilton, Mukiele, Camara, Aguilar et Roussillon manqueront à l'appel côté MHSC : défense décimée !
Notre prono : Montpellier - Troyes
La cote en faveur d'une victoire montpelliéraine est logiquement trop basse étant donné que le 8ème reçoit le 19ème. La cote d'un match nul est bien plus intéressante et face à la vaillence des Troyens, qui jouent la survie, le pari est tout à fait envisageable !