Cinq points. Voilà ce qui sépare l'AS Nancy Lorraine, toujours mal embarqué malgré son regain de forme, du premier non relégable, Sochaux. Toujours 19èmes, les Lorrains luttent avec un tout petit groupe d'écuries afin de ne pas descendre, et si la disette de première partie de saison a pris fin, leur incapacité à enchainer les résultats positifs pourrait leur couter cher en fin d'exercice. Vendredi 20h, l'ASNL recevra le Gazélec Ajaccio, 15ème, au Stade Marcel-Picot. Si 9 points séparent le club corse de la 18ème place occupée par Béziers, le maintien est loin d'être assuré et une mauvaise série pourrait tout à fait replonger le Gaz dans une lutte acharnée pour sa survie. Les Nancéens sont aujourd'hui clairement des concurrents et une défaite serait une très mauvaise opération !
Sans victoire à domicile jusqu'à la fin novembre, Nancy a clairement réussi à rectifier le tir depuis plusieurs semaines : 2V, 2N, 2D lors de ses 6 derniers matchs à la maison toutes compétitions confondues, dont un N face à Guingamp, club de L1, en coupe, face à Troyes et des succès face à Auxerre (12ème) et au Red Star !
Nancy a tapé fort la semaine dernière, ce qui lui a permis de rendre la place de lanterne rouge au Red Star : succès à l'extérieur sur la pelouse du Havre (2-0), 5ème de Ligue 2 et seulement battu à une seule reprise à domicile avant ce match !
Invaincu depuis 5 journées, le Gazélec semble avoir repris ses distances avec la zone rouge, et le risque de relâchement est donc plus présent.
Entre la fin 2018 et le début de l'année 2019, le GFCO s'était tout de même incliné à Sochaux, 17ème, à Noisy-Le-Grand, club amateur, en Coupe de France, et 4-0 à domicile face à Auxerre !
Notre prono : Nancy - GFCO Ajaccio
La victoire nancéenne au Havre a dû totalement rebooster les Lorrains, qui se doivent de bonifier ces 3 points par un succès à domicile face à une formation qui pourrait redevenir un concurrent direct. Le Gazélec Ajaccio n'est pas une référence et Nancy a les moyens de s'imposer, surtout avec une cote de 2.45 !