Et si elle était là, la surprise de cette 25ème journée ? Alors que Bordeaux et Saint-Etienne semblent amorcer de nets progrès sur ce début d'année 2018, le LOSC reste encore quelque peu à la traine, sur le plan comptable en tout cas. Mais depuis l'arrivée de Christophe Galtier, un changement radical a été amorcé, notamment au niveau de l'état d'esprit. Ce Lille là monte en puissance, et les onze joueurs sur la pelouse paraissent enfin prêts à produire les efforts les uns pour les autres. Des valeurs mentales primordiales dans l'esprit de l'ancien entraineur de l'AS Saint-Etienne, et qui constituent pour lui la base d'une équipe qui joue le maintien. Mais ce maintien, il faudra aller le chercher sur le terrain, y compris sur les pelouses de formations bien mieux classées. Le FC Nantes va un peu moins bien, c'est le moment d'en profiter pour le LOSC !
Nantes, c'est 1 seule victoire lors de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, pour 1 match nul et 4 défaites !
Depuis l'arrivée de Christophe Galtier, le LOSC apparait beaucoup plus solide et compact, et les Nantais, en difficulté lorsqu'il faut faire le jeu, pourraient buter sur le bloc nordiste.
De plus, les Lillois ont des joueurs rapides capables de se projeter rapidement vers l'avant lors des contre-attaques avec Nicolas Pépé et Anwar El-Ghazi. Méfiance pour le FCNA !
Les 5 derniers matchs des Canaris à domicile se sont soldés par 4 défaites (face à Nice, Paris, Bordeaux et Auxerre en CDF) et 1 seule victoire (face à Angers) !
Notre prono : Nantes - Lille
Bordeaux, autre équipe en grande difficulté en 2017, est venu prendre les 3 points à La Beaujoire. Le FC Nantes semble marquer le pas après sa folle première partie de saison, au LOSC d'en profiter pour amorcer sa remontée et venir chercher au moins 1 point !