Dernière chance de croire encore en la coupe d'Europe pour Nantes et Montpellier ! A l'issue des 90 prochaines minutes à La Beaujoire, Nantais, Héraultais, voire les deux, pourraient être définitivement exclus de la course à l'Europa League. Respectivement 10ème et 8ème, les deux clubs comptent le même nombre de points (46), soit 5 de moins que le 6ème, Rennes, à 3 journées de la fin. L'espoir est donc encore permis, mais la forme actuelle des deux équipes n'encourage pas leurs supporters à l'optimisme. Et nous non plus !
Nantes en 2018, ce sont 2 petites victoires en championnat, pour 7 matchs nuls et 8 défaites. Les Nantais restent également sur 6 matchs sans succès !
La situation est guère plus réjouissante du côté de Montpellier : 1 seule victoire lors des 10 dernières journées, pour 6 matchs nuls et 3 défaites.
29 petits buts ont été inscrits en 17 matchs à La Beaujoire cette saison : 14 en faveur du FC Nantes, 15 contre.
Le FCNA possède d'ailleurs le plus faible total de buts inscrits à domicile cette saison, et la 2ème défense du championnat sur sa pelouse, derrière le PSG.
26 buts ont été inscrits lors des 17 déplacements de Montpellier : 13 en faveur du MHSC, 13 contre. C'est le plus faible total de Ligue 1.
Notre prono : Nantes - Montpellier
Deux des moins bonnes attaques et des meilleures défenses de Ligue 1 s'affrontent ce dimanche. Ajoutez à cela la spirale négative actuelle et les probabilités que l'on assiste à une rencontre fermée et avec peu de buts augmentent. Moins de 2.5 buts !