28 avril 12:00
Football - Serie A
Notre pronostic
Naples vainqueur
28 avril 12:00
Football - Serie A
Notre pronostic
Naples vainqueur
Naples croise le fer avec l’AS Rome lors de cette 34e journée de Serie A. La rencontre se tiendra au stade Diego Armando Maradona ce dimanche à 17h00. Vainqueur de la Serie A la saison précédente, Naples a connu la malédiction du champion. En effet, l’équipe a perdu son meilleur défenseur et son entraîneur, ce qui laisse un sacré vide à combler cette saison. Malgré les différents entraîneurs passés sur le banc napolitain cette saison, aucun n’a permis à l’équipe de retrouver son niveau. En conséquence, l’équipe occupe la 8e place du championnat à 3 points des places européennes. Pour ne rien arranger, les Gli Azzurri ont connu une pénurie de défenseurs ces derniers matchs. Frosinone (18e) arrive alors à leur tenir tête et arracher le nul 2-2. Osimhen et ses coéquipiers s’inclinent ensuite 1-0 chez Empoli (16e).
L'AS Roma, de son côté, a connu une première partie de saison cauchemardesque. La direction n’a pas hésité à éjecter José Mourinho pour introniser la légende Daniel de Rossi. Sous ses ordres, La Lupe remonte à la 5e place, qui est qualificative pour la Ligue des champions. Bien que l’équipe soit redevenue compétitive, elle bloque malgré tout contre les grosses écuries, à l’image de la défaite 1-3 à domicile contre Bologne (4e). Dybala et ses coéquipiers se sont néanmoins rattrapés lors du match suivant en s’imposant dans les dernières minutes 1-2 chez Udinese (17e). Cependant, ce match coûte très cher puisque Llorente et Paredes reçoivent un carton jaune. Lukaku, Ndicka et Smalling finissent tous à l’infirmerie.
Ce match s'annonce capital pour Naples qui vise une qualification européenne. Francesco Calzona récupère enfin ses défenseurs à l'exception d'Olivera et pourra aligner une équipe compétitive. Daniel de Rossi devra, quant à lui, faire sans 5 joueurs cadres et une défense décimée. Pour ne rien arranger à la situation, la Lupe ne bénéficie que de 2 jours de repos et doit en plus se déplacer. Loin d'être impériale hors de sa base, la Roma fait face à une tâche plus que compliquée ce week-end. Notre pronostic Naples – AS Roma : Victoire de Naples !