8 septembre 12:45
Football - Conference League
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
8 septembre 12:45
Football - Conference League
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
C’est un très gros match qui attend Nice pour cette première rencontre d’Europa Conference League. Pour ceux qui ne suivent pas la Bundesliga et qui ne suivent pas forcément cette équipe de Cologne, retenez bien qu’il ne faut pas sous-estimer cette très belle équipe, solidaire et qui ne ferme pas le jeu. Pour les Niçois, c’est un début de saison catastrophique que nous ont proposé les hommes de Lucien Favre. Le mercato XXL n’aura pas changé grand-chose en ce début de saison, et les nombreuses blessures n’ont pas aidé non plus. Et ce n’est pas la victoire (la seule en championnat) à Lille en milieu de semaine dernière qui a rassuré les observateurs et les fans. Ultra dominés, les trois points pris dans le Nord relèvent presque du hold up. Sensation confirmée contre Monaco dimanche soir, puisque Nice n’a jamais vraiment su emballer le match, et a fini par s’incliner à domicile dans ce derby. L’OGC pointe à la 16e place, juste devant les 4 relégables, et voit sûrement cette joute européenne comme une véritable bouffée d’air !
Pour revenir à Cologne, il est bon de rappeler que cette équipe est encore invaincue en championnat, et a notamment pris un point à Leipzig. Elle vient également d’écraser le Wolfsburg de Niko Kovac, ancien entraîneur de Monaco, 2-4 samedi. Avec des joueurs comme Timo Horn, Mark Uth, Jonas Hector ou encore Ellyes Skhiri, cet effectif de qualité peut assurément viser la première place du groupe D. L’équipe coachée par Steffen Baumgart et son béret reste donc sur 4 matchs sans défaite, et n’a perdu qu’à une reprise cette saison, contre MOL Vidi en barrages aller pour accéder à cette Conference League. Julian Chabot avait vu rouge dès la 20ème minute et avait laissé ses coéquipiers en difficulté, qui s’étaient finalement inclinés 1-2 avant de remporter le retour 0-3.
Entre un Nice en quête de solidité mais surtout de réponses et un Cologne décomplexé qui viendra pour jouer, proposer un beau match et réaliser un bon résultat, on voit la deuxième tendance proposée prendre le dessus dans cette rencontre. Nice, perméable défensivement cette saison, devrait de nouveau encaisser un but dans ce choc du groupe D, mais devrait, contrairement au match de dimanche contre Monaco, en marquer au moins un cette fois. Les deux équipes marquent !