35 journées disputées en Ligue 1, et rien n'a encore livré son verdict en dehors du titre de champion de France, logiquement obtenu par le Paris Saint-Germain ! Avec encore trois matchs à jouer, les positions synonymes de maintien comme les places européennes peuvent encore changer de propriétaire. Samedi 20h, cinq rencontres se disputeront en même temps, avec du suspense et de l'enjeu sur la quasi totalité des pelouses. Seule celle du Stade de l'Allianz Riviera accueillera une rencontre plus ou moins sans enjeu, si ce n'est celui de terminer la saison à la meilleure place possible ! Nice, 7ème, part de trop loin pour espérer rallier la 4ème place, alors que Nantes, sur une excellente série, est parvenu à remonter en 11ème position et a de fait plus que largement assuré son maintien ! Il n'est donc pas surprenant de voir les bookmakers assez indécis sur cette rencontre, même si les Aiglons auront l'avantage du terrain...
Ni Nice, ni Nantes n'ont plus rien à jouer en cette fin de championnat : sans enjeu, la rencontre risque de ne pas s'enflammer.
Malgré sa 7ème place, Nice possède la 18ème attaque de Ligue 1, avec seulement 27 buts marqués en 35 matchs, soit moins d'un but par match. Seuls Guingamp et Caen font pire.
Avec 31 buts encaissés, l'OGCN possède néanmoins la deuxième défense du championnat, derrière Lille (30) et à égalité avec le PSG !
Avec 11 buts marqués en déplacement, Nantes possède la 18ème attaque de Ligue 1 à l'extérieur.
Un seul des 10 derniers matchs disputés par Nice a généré plus de 2.5 buts.
Notre prono : Nice - Nantes
Nice et Nantes peuvent souffler et terminer cette saison en roue libre. Evidemment, les 22 acteurs rentreront sur la pelouse pour gagner, mais aucun impératif de points ne sera à la clé. D'ordinaire, ces deux formations ne sont déjà pas prolifiques, donc on se dirige tout droit vers une rencontre avec moins de 2.5 buts !