Loading...

Pronostic Nice - PSG

8 avril 15:00

Football - Ligue 1

Nice Nice
-
PSG PSG

Notre pronostic

Moffi marque et son équipe ne gagne pas

Unibet 5.7 Bonus 110€
Parier

Le pronostic : Nice - PSG

Après 2 défaites d’affilée concédées sans marquer le moindre but, le PSG se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Le club parisien compte toujours 6 points d’avance sur son dauphin lensois. Même si aucune équipe n’a échoué́ à s’adjuger le titre en possédant une avance aussi conséquente à ce stade de la saison, tout est possible avec ce PSG là. Christophe Galtier l’a bien compris. L’ancien entraineur de St Etienne (et de Nice) a réuni son groupe en début de semaine afin de le remobiliser en vue de la conquête du titre. Bonne nouvelle pour lui, il devrait enregistrer le retour de Sergio Ramos en défense centrale et de Soler en milieu de terrain. Absent en raison d'une douleur au mollet depuis le break international, le défenseur espagnol est une des rares satisfactions de la saison parisienne. Sur la cote d’Azur, l’effet Digard commence à s’estomper. Toujours invaincus depuis début janvier, les Aiglons restent néanmoins sur quatre matchs nuls de rang. Le Gym est passé à côté de sa rencontre à Angers (1-1) face à une lanterne rouge qui avait perdu ses 5 rencontres précédentes (xG : 0.96 v 1.2). Les 3 dernières réceptions de L1 à l’Allianz Riviera ont été particulièrement décevantes avec 3 points marqués et seulement 2 buts marqués. Ainsi, les Niçois comptent sept longueurs de retard sur le top 5. Le grand objectif de la saison est devenu l’Europa League Conference. Le représentant français encore en lice en coupe d'Europe, affrontera les Suisses du FC Bâle la semaine prochaine. Diminué par une douleur à la hanche, Boudaoui est incertain. Le club azuréen doit également se passer de Atal, Diop et Lotomba pour cette affiche de gala. Au match aller, les parisiens s’étaient difficilement imposés 2-1 avec des buts de Messi sur coup franc et de Mbappé, remplaçant au coup d’envoi (xG : 0.75 v 0.69).

Les faits marquants : Nice - PSG

  • Nice n’a perdu aucun de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues (8 victoires, 6 nuls).
  • Les Aiglons n’ont remporté́ que 3 de leurs 24 derniers matchs de Ligue 1 face à Paris (5N, 16D).
  • Paris a gagné 3 de ses 4 derniers déplacements en L1.
  • Moffi a inscrit 3 buts lors de ses 4 derniers matchs contre Paris.

Notre prono : Nice - PSG

Le sort de cette partie repose sur la capacité des parisiens à retrouver la motivation et l’envie de jouer au football. Plus à l’aise à l’extérieur ces derniers temps, Mbappé et ses soldats devraient montrer un meilleur visage ce week-end face à une équipe niçoise en panne d’imagination et de confiance à l’heure actuelle. Malgré tout, nous ne résistons pas à l’envie de miser sur l’avant-centre azuréen Moffi, particulièrement en réussite face au PSG. Ainsi, notre choix se porte sur un but du numéro 9 niçois combiné à la victoire des visiteurs (coté à 10,5) ou à un match nul (coté à 12,5). Notre pari : Moffi marque et son équipe ne gagne pas !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.