Dimanche dernier en fin d'après-midi, Guingamp a subi sa 6ème défaite de la saison en s'inclinant à domicile face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 1-3. Avec ce nouveau revers, les Guingampais sont toujours bons derniers avec aucun point marqué.
Ce mercredi 26 septembre 2018, l'équipe bretonne se rend dans le Gard afin d'y affronter le Nîmes Olympique pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de Ligue 1. Le match aura lieu au stade des Costières et le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 19 heures. Les Nîmois, auteurs d'un bon début de saison et classés à la 10ème position, ont accroché le vice-champion de France monégasque sur le terrain du stade Louis II en obtenant le point du nul (1-1).
Guingamp possède la plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 17 buts encaissés en 6 matchs, soit une moyenne de près de 3 buts par rencontre.
L'En Avant Guingamp, dont le dernier succès à l'extérieur en L1 remonte à début février 2018, reste sur une série de 10 matchs sans victoire en déplacement.
Historique ! C'est la première fois que Nîmes et Guingamp s'affronteront en Ligue 1.
Depuis 1999, Nîmes a gagné 4 matchs au stade des Costières et a partagé une fois le point du nul contre Guingamp (en 5 rencontres disputées).
Notre prono : Nîmes - Guingamp
Nîmes, qui réalise de bonnes prestations depuis le début de la saison (Marseille, Bordeaux ou encore Monaco), pourrait profiter de la méforme et du manque de confiance actuels de Guingamp pour tenter d'ajouter un 3ème succès en championnat.