Match en retard de la 17ème journée ce mardi au Stade des Costières ! Au programme, un duel entre l'actuel 12ème, Nîmes, et le 11ème, Nantes. Au vu de la quantité de rencontres reportées en cette fin d'année 2018, difficile d'avoir une vision objective du classement de Ligue 1 mais le promu nimois a réalisé une très bonne première moitié de saison et pourrait même basculer en haut de tableau en cas de succès lors de ses 2 matchs en retard. Les Crocos prendront-ils les 3 points face aux Canaris ? Nantes revient bien depuis l'arrivée de Vahid Halilodzic et aura une défaite face au rival rennais à faire oublier. Voilà qui nous promet une rencontre indécise !
Seulement 2 victoires en 8 matchs à domicile pour Nimes, pour 3 matchs nuls et 3 défaites. Nimes gagne peu sur sa pelouse !
Prenons les 10 derniers matchs de championnat du FC Nantes : 5 succès face à des équipes comme Marseille, Montpellier, un 5-0 face à Guingamp, un 4-0 face à Toulouse, 2 matchs nuls et seulement 3 défaites (face à Paris, Rennes et Saint-Etienne).
Nantes n'a néanmoins gagné que 2 de ses 9 déplacements à l'extérieur cette saison : 2 victoires, 2 matchs nuls, 5 défaites.
Les Nantais possèdent la 16ème défense de L1 à l'extérieur.
Les Nimois restent sur 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Notre prono : Nîmes - Nantes
Nimes est sur une mauvaise série et Nantes n'est pas des plus à l'aise à l'extérieur, même si un net mieux a été amorcé avec le changement d'entraineur. Les Nimois restent également difficiles à battre à domicile, c'est pourquoi le N semble s'imposer ici !