Plus que cinq journées à disputer en Ligue 2 et le suspense reste toujours intact à tous les étages ! Près de 6 équipes sont encore potentiellement par une place dans le top 5, synonyme de barrages pour une montée en Ligue 1, 2 luttent pour le titre de champion, et une dizaine de clubs risquent encore une relégation en fin de saison ! Parmi elles, Niort et le Gazélec, adversaires ce mardi 20h au Stade René-Gaillard et toujours en ballotage pour occuper une des 3 places synonymes de relégation en National. 15ème, le club corse pointe à 4 unités de la 18ème place et ne peut donc pas se targuer d'être à l'abri. De leur côté, les Chamois pourraient se penser en sécurité du haut de leur 11ème place mais le bas de classement est tellement serré que seulement 6 points les séparent du premier relégable...
Niort n'a inscrit qu'un seul but lors des 7 dernières journées.
Le dernier succès des Niortais, toutes compétitions confondues, remonte au début du mois de décembre ! Aucun succès en 2019, et une série de 17 matchs sans victoire (7 matchs nuls, 10 défaites) !
Lors des 13 dernières journées, le Gazélec n'a subi que 4 défaites, dont 2 lors des 2 dernières journées face à l'actuel leader, Metz, et à l'actuel 3ème qui est dans une forme olympique, Troyes.
Lors des 5 derniers matchs, le Gazélec n'a marqué que 2 buts et n'en a encaissé que 3, réalisant 3 clean sheets sur la période.
Notre prono : Niort - GFCO Ajaccio
Niort n'avance plus et le GFCO doit toujours assurer son maintien. Sur le plan de la forme, le club corse a l'avantage mais les CHamois seront à domicile et voudront également assurer leur maintien le plus tôt possible. Le spectacle pourrait pâtir de l'enjeu et des difficultés actuelles des deux équipes !