31 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
France gagne sans concéder de but
31 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
France gagne sans concéder de but
La France F affronte la Nouvelle-Zélande F lors de la dernière journée du groupe A des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce mercredi à 21h00. La Nouvelle-Zélande est tout proche de la porte de sortie avec 0 point au compteur. Il faudrait à l’équipe une victoire avec pas moins de 4 buts d’écart pour espérer se qualifier en quart de finale. La Nouvelle-Zélande a profité d’une équipe du Canada tourmentée par un scandale de triche pour limiter la casse lors de leur défaite 2-1 à la première journée. Cependant, Barry et ses coéquipières n’ont pas existé contre la Colombie, s’inclinant 2-0. Elles ont été privées de ballon avec seulement 36% de possession. Offensivement, leur prestation est toujours pauvre avec seulement 5 tirs tentés.
La France, de son côté, a réussi son entrée dans la compétition en battant la Colombie sur le score de 3-2. Les Bleues ont toutefois montré deux visages dans le match. En première mi-temps, l’équipe s’est montrée dominatrice, allant sans cesse vers l’avant, ce qui lui permet de partir au vestiaire avec une avance de 3 buts. Cependant, en seconde mi-temps, elle a eu du mal à contenir son adversaire et a même perdu ses moyens. Lors du second match face au Canada, les filles d’Hervé Renard ont cruellement manqué de chance. Après de multiples assauts sur la cage adverse, Katoto ouvre le score sur une action individuelle juste avant la mi-temps. Cependant, les Bleues concèdent l’égalisation à l’heure de jeu et perdent dans l’action la gardienne Peyraud-Magnin sur blessure. Dix minutes plus tard, c’est le roc défensif et capitaine Wendie Renard qui doit sortir sur blessure. Le Canada profite alors d’une équipe diminuée pour marquer le but de la victoire à la 102e minute.
Ce match s’annonce capital pour les deux nations qui espèrent décrocher leur ticket pour les quarts de finale. La Nouvelle-Zélande est clairement l’équipe qui a le moins impressionné depuis le début de la compétition. Les Bleues alternent le chaud et le froid mais se montrent présentes lorsque la situation l’exige. Même avec un effectif réduit suite à l’absence de Renard et Peyraud Magnin, la France devrait être en mesure de prendre au moins le point du match nul contre la Nouvelle-Zélande. En effet, Barry et ses coéquipières peinent grandement à se procurer des occasions et encore plus à les concrétiser. Notre pronostic Nouvelle-Zélande – France : Victoire de la France sans concéder de but !