13 mars 19:45
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
Olympiakós Le Pirée vainqueur

13 mars 19:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Olympiakós Le Pirée vainqueur
Match retour des 1/8e de finale de Ligue Europa entre l’Olympiakos et Bodo/Glimt. La rencontre se tiendra au Georgios Karaiskakis Stadium ce jeudi à 18h45. Champions de la Ligue Conférence la saison passée, l’Olympiakos a assumé son statut en terminant à la 7e place de la phase de poules. En conséquence, le club grec file directement en 1/8e de finale. Bodo/Glimt, qui monte en puissance depuis plusieurs saisons, n’est pas en reste avec une 9e place au classement. Cependant, cette performance n’est pas suffisante pour éviter les 1/16e de finale. Les hommes de Kjetil Knutsen s’inclinent 2-1 lors du match aller à Twente, mais reviennent au score avec un succès 3-2 lors du match retour. Ils passent finalement la vitesse supérieure en prolongation pour l’emporter 5-2. À la surprise générale, le match aller des 1/8e de finale tourne largement en leur faveur (3-0), malgré une rencontre dominée par les Thrylos.
Pourtant, les hommes de José Luis Mendilibar sont en grande forme depuis leur succès 2-1 contre le PAOK en Super League. En effet, ils se sont offert l’AEK et l’OFI Crète sur le score de 1-0. En conséquence, Chiquinho et ses coéquipiers occupent la première place du classement avec 7 points d’avance sur leur dauphin, l’AEK. Ils ont également fait un grand pas vers la finale de la Coupe de Grèce en corrigeant l’AEK 6-0 lors du match aller. Bodo/Glimt, de son côté, attend patiemment le début de son championnat.
Ce match entre l’Olympiakos et Bodo/Glimt s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, le score du match aller ne reflète clairement pas le niveau des deux équipes. Le club du Pirée a manqué cruellement de chance, mais son destin est encore entre ses mains avec désormais un match à domicile. En effet, les Thrylos sont invaincus à domicile, tandis que leur adversaire peine grandement loin de sa base. De plus, le club norvégien est loin d’être au point sur le plan défensif et risque de subir une correction ce jeudi. Notre pronostic Olympiakos – Bodo/Glimt : Victoire de l’Olympiakos !