10 août 23:00
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
Les deux équipes marquent

10 août 23:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Direction la Grèce pour l’un des affrontements les plus attendus de ce dernier tour des qualifications pour accéder à la Ligue Europa. Formations solides et respectées de leur championnat respectif, l’Olympiakos et la Gantoise se retrouvent dans un duel qui s’annonce intense dès le coup d’envoi. En tout cas, le Pirée attend la rencontre avec impatience, tout comme les 32 000 personnes qui devraient être présentes jeudi soir au Stade Karaïskakis. Toutefois, les rouges et blancs vont devoir réaliser une meilleure performance que face à Norwich en amical car le revers 2-0 n’a pas été bien accueilli avant une rencontre de Coupe d’Europe. Habitué aux joutes européennes, le Thrylos est comme souvent attendu en C4, C3 ou C1 donc un succès est l’objectif numéro 1 afin de mettre un pied et demi dans une compétition européenne souhaitée par de nombreux clubs.
Genk va-t-il se relever des derniers échecs vécus au calendrier ? Comme son adversaire du soir, les résultats ne permettent pas un optimise générale dans le clan du KAAG. Battus par Servette dans l’un des nombreux tours préliminaires de l’UCL, les Buffalos (4-2 au total) risquent de tout donner durant les 180 minutes qui arrivent car il est hors de question de ne pas se retrouver sur la scène européenne lors de l’exercice qui arrive. Aux bleus et blancs de se rappeler au bon souvenir de la victoire contre RWDM fin juillet (4-0) puisque le meilleur visage de ces derniers a été aperçu lors des 90 minutes du 3e match précédent !
L’Olympiakos ou Genk ? Il est difficile de répondre à cette question car les 2 formations sont assez proches si on évoque le niveau. De plus, la dynamique actuelle n’offre aucune garantie de chaque côté. C’est simple, l’équipe qui joue avec le frein à main risque de ne jouer que les compétitions nationales dans quelques semaines. Notre pronostic Olympiakos - Genk : but pour les 2 équipes à 1.72 chez Betclic.