A quoi ressemblera la prochaine saison de Ligue 2 pour le RC Lens ? Longtemps concernés par la course au maintien, les Lensois avaient même démarré la saison en enchainant près de 10 défaites consécutives. Si la deuxième partie d'exercice a été évidemment de bien meilleure facture, leur permettant de se maintenir avec - seulement - 7 points d'avance sur le 18ème, les supporters de Sang et Or espèrent bien entendu revoir leur club au premier plan, avec pourquoi pas une remontée en Ligue 1 à la clé. Premier élément de réponse ce vendredi au Stade de la Source d'Orléans, 12ème la saison dernière et généralement plus concerné par la deuxième moitié de tableau que la première. Les Orléannais sont-ils capables de mieux ou risquent-ils de vivre une saison difficile, eux qui ne l'oublions pas évoluaient encore en National en 2015-2016 ?
Les Lensois ne peuvent revivre une deuxième saison aussi compliquée que la précédente. Ils ne peuvent que faire mieux lors de cette édition 2018-2019 !
Orléans évoluait encore en National en 2015-2016. Sur le papier, il est plus probable de retrouver les Orléannais à la lutte pour le maintien à l'avenir que de les voir aux avant-postes. Si on considère Lens comme un potentiel prétendant à la montée, il est logique d'envisager une double chance N2 !
Philippe Montanier est arrivé à la tête du club lensois cette saison. Le coach français a évolué à la Real Sociedad, à Rennes, à Valenciennes avec lequel il a atteint la 10ème place en L1, ce qui reste la meilleure performance de l'histoire du club, et à Boulogne, qu'il a conduit du National à la Ligue 1. Il ne peut venir que pour la montée !
La saison dernière, le bilan d'Orléans à domicile était loin d'être excellent : 7 victoires, 6 nuls, 6 défaites en 19 rencontres, soit plus de 60% de non-victoires.
Lens peut tout à fait parfaitement lancer sa saison en venant chercher un résultat à Orléans ce vendredi. Les Lensois ne pourront de toute façon pas effectuer de démarrage aussi difficile que la saison dernière, et espérons pour eux qu'ils repartiront du Stade de la Source avec au moins 1 point !