29 août 14:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Match nul ou Lens vainqueur
29 août 14:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Match nul ou Lens vainqueur
Grosse affiche lors des matchs de qualification de Conference League, avec le match retour entre le Panathinaikos et Lens. La rencontre se tiendra au stade olympique d'Athènes ce jeudi à 20h00. Le Panathinaikos vit un début de saison plus que mitigé avec des résultats en dents de scie. Le club grec n’a eu aucune difficulté à franchir le premier tour des qualifications de la Ligue Europa en battant Botev Plovdiv sur le score cumulé de 6-1. Cependant, les Trèfles se sont fait éliminer lors du second tour par l’Ajax aux tirs au but. Pour ne rien arranger à la situation, l’équipe débute la Super League par une défaite 0-1 contre Asteras. Diego Alonso n’arrive pas à remobiliser ses joueurs pour le match contre Lens. En conséquence, ils s’inclinent 2-1 lors du match aller. Même en supériorité numérique après l’exclusion de Medina à la 20e minute, le Panathinaikos n’a jamais été vraiment en mesure d’inquiéter son adversaire.
Lens, de son côté, a retenu la leçon de la saison dernière et réalise pour le moment un départ canon. En effet, les Sang et Or ont réalisé une très bonne présaison grâce à un mercato effectué très tôt. En pleine confiance, Lens a parfaitement débuté la Ligue 1 en battant le promu Angers sur le score de 0-1. L’équipe enchaîne avec un succès 2-1 important devant son public contre le Panathinaikos. Frankowski et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets puisqu’ils menaient 2-0 à la mi-temps. Sans l’exclusion de Medina, le score aurait pu être bien plus lourd. Les hommes de Will Still ont ensuite conclu leur semaine par une victoire 2-0 contre Brest en championnat.
Ce match entre le Panathinaikos et Lens promet d’être un choc très disputé. Sans l’exclusion de Medina au match aller, les Sang et Or auraient pu remporter le match par au moins 3 ou 4 buts d’écart. Cependant, ce match sera bien plus difficile dans un stade très hostile et en l’absence de leur défenseur cadre. Toutefois, les hommes de Will Still sont sur une très bonne dynamique et devraient être en mesure de repartir au moins avec le point du nul et le ticket en poche pour une place en Conférence League. Notre pronostic Panathinaikos – Lens : Lens ou Nul !