L'Olympique lyonnais débute sa campagne en Coupe de France ce vendredi sur la pelouse du Paris FC à l'occasion des 32es de finale de cette compétition. Une rencontre face au 4ème de Ligue 2 qui a tout du match piège pour une équipe à la peine sur et en dehors des terrains. Entre une 13e place en Ligue 1, les incidents d'OL-OM et le départ du directeur sportif Juninho à la trêve, le club de Jean Michel Aulas vacille. Fragilisé par les résultats en dents de scie de l'OL en championnat, Peter Bosz n’a plus le droit à l’erreur d’ici à la fin de l’année, ni sur ce match, ni sur la réception du FC Metz le 22 décembre. Son homologue du Paris FC, Thierry Laurey, a parlé quant à lui d’un match bonus mais il espère poser quelques problèmes aux lyonnais avec l’appui des 10 000 spectateurs de Charléty.
Le Paris FC a éliminé le CSC de Cayenne au tour précédent sur le score de 14-0.
L’an passé, Lyon s’est déplacé à Paris en Coupe de France pour affronter le Red Star (national). Après un match compliqué (2-2), les gones s’étaient qualifiés aux tirs au but.
L’OL n’a gagné que 3 de ses 9 derniers déplacements dont 2 en Europa League.
Le Paris FC reste sur 2 victoires 1-0 à domicile en Ligue 2.
Notre prono : Paris FC - Lyon
Le Paris FC n’a encaissé que 6 buts en 9 matchs cette saison à domicile et il serait étonnant que les Lyonnais trouvent la faille facilement. Partant de là, notre pari s'appuie sur un match serré, fermé avec moins de 3 buts marqués.