Le Paris FC fera-t-il partie des promus ou des formations qui disputeront les barrages en fin de saison ? En pôle position derrière les actuels intouchables que sont le FC Metz et le Stade Brestois, le deuxième club parisien se place en outsider numéro 1 après 22 journées. Avec 38 points, le PFC devance Lorient, Clermont, Lens, Le Havre ou Troyes. Du beau monde est donc aux trousses du club de la capitale, qui n'aura pas le droit à l'erreur vendredi 20h au Stade Charléty face à Orléans. 12ème, l'USO se trouve dans une situation hybride : avec 10 points d'avance sur le premier relégable, le maintien ne devrait pas les concerner, mais plusieurs équipes semblent au-dessus dans la course à la montée et les Orléannais semblent partir de trop loin. Element de réponse vendredi !
6 victoires, 3 matchs nuls, 1 défaite (face à Brest) : Paris est solide cette saison à domicile.
Le PFC possède la meilleure défense du championnat avec seulement 13 buts encaissés en 22 journées, dont 3 à domicile !
Orléans a tout de même subi 50% de défaites cette saison (11D en 22 journées), autant à l'extérieur (5 défaites en 10 déplacements).
L'USO a eu toutes les peines du monde à se qualifier à Bergerac en Coupe de France, quelques jours seulement après être allé lourdement s'incliner 3-0 à Auxerre.
Le PFC a terminé 7 de ses 10 matchs à domicile sans encaisser le moindre but, et les 3 points ne devraient pas leur échapper ce vendredi face à Orléans dans l'optique de la montée !